Mondiaux de Teakwondo : le Sénégal rentre mardi, mais sans médaille

Sport

iGFM-(Dakar) Le Sénégal qui avait pris part aux championnats du monde de Taekwondo, à Manchester, la semaine dernière, rentre, à Dakar, ce mardi, sans aucune médaille, a appris IGFM.

C’était prévisible. Les combattants sénégalais ne pouvaient pas espérer grand-chose en Grande Bretagne. Sur les six athlètes, quatre ont été bloqués bloqués à Dakar pendant une semaine en raison des problèmes de visas.

Des chances affaiblies puisqu’ils sont arrivés à Manchester le jour de leurs combats aux alentours de 9h. Ababcar Saddikh Soumaré (-80kg) et de Warkha Ngom (-63kg) ont été disqualifiés pour excès de poids.

Quant à Matar Diao (-63kg) et Coumba Niang Ndoye (-53kg) qui ont eu la chance de combattre, ont été éliminés dés le premier tour.

Les deux autres, Moustapha Kama et Binta Diédhiou qui étaient venus directement de l’Allemagne et des Etats-Unis, sont sortis très tôt. L’un a été éliminé au 3e tour et l’autre, au 1er tour.  Les Sénégalais n’iront donc pas aux Jeux olympiques.

Des contreperfomances qui devraient pousser la Fédération sénégalaise de Taekwondo à prendre les devants lors des prochaines échéances.

IGFM

 

 

2 Comments

  1. L’ambassade de Grande Bretagne doit des excuses publiques aux sénégalais pour cette forfaiture.
    La Grande Bretagne en prenant la responsabilité d’organiser ces mondiaux de taekwondo, devrait garantir la diligence de l’octroi des visas aux participants.
    Le Sénégal doit rappeler temporairement son ambassadeur en Grande Bretagne pour protester contre cette attitude inqualifiable de bloquer les visas des athlètes pour ne les remettre qu’à 48H00 du démarrage des compétitions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.