Mort d'Emiliano Sala : la FIFA souhaite une conciliation

mercredi 28 août 2019 • 568 lectures • 1 commentaires

International 4 ans Taille

Mort d'Emiliano Sala : la FIFA souhaite une conciliation

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Raymond Hack, le président de la commission du statut du joueur de la FIFA, préconise une conciliation entre toutes les parties dans le cadre du transfert d'Emiliano Sala de Nantes à Cardiff.

Le Sud-Africain Raymond Hack, président de la commission du statut du joueur de la FIFA, préconise « à titre personnel » une conciliation entre toutes les parties dans le cadre du transfert d'Emiliano Sala de Nantes à Cardiff, comme l'a rapporté ce mercredi RMC, en s'appuyant sur le courrier qu'il a envoyé aux deux clubs.

Le 26 février, Nantes avait saisi la FIFA afin d'obtenir le paiement de l'indemnité de transfert (17 M€ hors bonus) due par Cardiff dans le cadre du transfert d'Emiliano Sala, décédé le 21 janvier dans un accident d'avion au-dessus de la Manche. Dans sa réponse au club français, Hack estime qu'au-delà de l'intérêt des clubs de clore l'affaire par un accord à l'amiable, cette issue est aussi souhaitable par respect pour la famille. « À peine reçue, cette lettre est déjà transmise aux médias, s'indigne-t-on dans l'entourage du FC Nantes, ce qui n'est pas très bon signe pour entamer sereinement une conciliation. »

Après avoir reçu ce courrier de la FIFA, les deux clubs ont maintenant dix jours pour répondre à la demande de conciliation de Raymond Hack. Si l'un des deux ou les deux refusent, le Tribunal Arbitral du Sport devrait être saisi. « Pour notre part, nous répondrons à la FIFA dans un délai de dix jours », indique-t-on seulement dans l'entourage du FC Nantes.

 

 

 

 

Cet article a été ouvert 568 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial