Mort du commerçant Mamadou Diop : la police s'en lave les mains

lundi 25 juin 2018 • 357 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Mort du commerçant Mamadou Diop : la police s'en lave les mains

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) - La police sénégalaise, accablée par le rapport d'autopsie sur la mort du commerçant Mamadou Diop, n'est pas prête à endosser cette lourde responsabilité. Selon le journal Le Quotidien, la police reconnaît qu’il y a eu échanges de coups entre ses forces de l'ordre et la victime sans manquer de préciser que lors de son arrestation pour recel présumé, le commerçant, de «forte corpulence», «rompu aux techniques de combat», aurait opposé une farouche résistance et «brandi une arme à feu».

Selon toujours la version policière,  au cours de la bagarre, la victime a cogné les escaliers d’où le traumatisme crânien relevé par l’autopsie du défunt.

Autre précision de la police : le commerçant ne serait pas mort dans les locaux du commissariat central suite à des tortures, comme défendu par les parents et proches de la victime. Il serait décédé à l’hôpital où il a été directement déposé après son arrestation musclé et qu’il a signalé dans la voiture qui le transportait, ses difficultés à respirer.

Le Quotidien annonce que la police va se prononcer officiellement sur l’affaire ce lundi.

IGFM
')}

Cet article a été ouvert 357 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial