Moustapha Cisse Lo – «Nous regrettons les pratiques inacceptables au niveau des corridors et des frontières» | www.igfm.sn
lundi, 19 février 2018
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Moustapha Cisse Lo – «Nous regrettons les pratiques inacceptables au niveau des corridors et des frontières»

Moustapha Cisse Lo – «Nous regrettons les pratiques inacceptables au niveau des corridors et des frontières»

Moustapha Cisse Lo – «Nous regrettons les pratiques inacceptables au niveau des corridors et des frontières»

 

iGFM – (Dakar) «Le 29 mai 1979, le protocole de la Cedeao sur la libre circulation des personnes, des biens et le droit d’établissement a été adoptée. Quatre décennies après, nous avons noté et constaté que depuis lors, le projet attendu est mitigé. Donc, il nous faut réfléchir, analyser le pour et le contre et poser les jalons pour régler cette problématique. C’est pour cela, nous avons, à la suite de réunions délocalisées, choisi des thématiques essentielles, les défis et enjeux de la libre circulation des personnes, des biens dans l’espace de la Cedeao. Mais aussi la problématique de la migration actuellement entre le Nord et le Sud. Cependant, nous constatons avec regret, un manque de fluidité de circulation au niveau des corridors et des frontières, mais aussi des pratiques inacceptables des forces de sécurité et de défense qui ont en charge l’application du protocole de la libre circulation des personnes et des biens. Il faut reconnaître que ces pratiques malveillantes qui n’honorent pas notre communauté doivent être bannies.»

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.