Centre Talibou Dabo de Grand Yoff – Vive tension entre le personnel et la direction

Actualité/Vidéo

iGFM – (Dakar) Les travailleurs du Centre Talibou Dabo de Grand Yoff ont organisé ce mardi une manifestation pour dénoncer la mauvaise gestion du directeur dudit centre. Ce dernier dément et apporte des précisions.

Cri de rage contre le Directeur du centre Talibou Dabo, en charge de leurs indemnités. En grève de 48 heures renouvelables depuis hier, c’est d’une mauvaise passe, à cause d’un malaise entre les syndicalistes et le directeur Mademba Sow. Plus connu sous le nom de Talibou Dabo, les travailleurs du Centre d’éducation et de réadaptation pour enfants handicapés physique (Cerehp), réclament le départ du directeur Mademba Sow.
D’après le syndicalistes Idy Diallo, porte – parole du jour des travailleurs, « le directeur Mademba Sow doit partir car il gère mal l’établissement. C’est une gestion nébuleuse et opaque dans cet établissement avec un directeur qui reste l’ordonnateur et le signataire des chèques malgré les instructions du Directeur des établissements de santé. Ce qui fait qu’il est plombé par d’énormes difficultés  », dira – t – il.
Ces travailleurs désemparés réclament également un audit de leur structure, un statut juridique pour l’institution, le respect des procédures des établissements publics de santé, le partage clair et efficient des responsabilités et des rôles par la création d’urgence d’un comité de gestion fonctionnel puis par les nominations du gestionnaire et du comptable et la création respective d’une cellule de passation des marchés et d’un comité de gestion. L’aménagement de la prise en charge du personnel des assistants en santé communautaire le recrutement et la formation, l’amélioration des infrastructures et des équipements.

Malgré les assurances fournies par Mademba Sow, directeur du Centre Talibou Tabo, la tension est toujours électrique entre la direction et les syndicalistes grévistes qui réclament son départ. Ecoutez la réaction du Directeur, Mademba Sow.

 

 

Mariem SALL

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.