Ngagne Diagne sur le combat Balla-Gris: « Le plus plus vivace et rapide…»

samedi 31 mars 2018 • 332 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Ngagne Diagne sur le combat Balla-Gris: « Le plus plus vivace et rapide…»

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Ngagne Diagne fait pour Igfm l’avant-combat Balla Gaye 2-Gris Bordeaux prévu, ce samedi, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Le chroniqueur de lutte à la radio Rfm, pense que celui qui sera plus vivace et rapide sortira vainqueur.

« Ce combat me rappelle Mbaye Guèye et Double Less parce que entre ce dernier et l’écurie Fass, c’est une histoire qui est née à Serekunda (Gambie), en 1974. C’est Mbaye Guèye qui a convaincu Double Less de revenir au Sénégal. Ils étaient de bons amis avant qu’ils ne deviennent des adversaires. Donc, c’est pour cette raison que ce combat entre Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux a un enjeu énorme. Car Doubless avait battu Mbaye Guèye pour la première fois. Du coup, c’est un combat historique et revanchard ».

Ce qu’il faut

« Quand il s’agit de contact, Balla Gaye 2 est plus rodé. Donc, il doit miser sur ça pour son intérêt.

Quand il s’agit d’agressivité, Gris Bordeaux a l’avantage. Je pense qu’il doit se focaliser sur son point fort pour bien aborder le combat. Il est très agressif.

Maintenant, chacun a donné un temps à son adversaire. Gris Bordeaux a dit que Balla se fatigue très vite. Balla Gaye 2 a aussi répondu pour dire qu’il prêt physiquement. Ils se lancent des défis. Mais, on verra le jour-J qui est plus fort sur le plan physique. Mais, Gris Bordeaux est plus proche de la retraite. Balla Gaye 2 est au milieu de sa carrière mais avec ces dernières sorties ratées, je pense que la suite de sa carrière est en jeu dans ce combat. »

Ce qu’il ne faut pas

« S’il y a bagarre, on peut assister à un K.O. L’un d’entre eux pourrait être K.O avant même de tomber. C’est ce qui est arrivé à Sa Thiès. Donc, ils doivent faire très attention à la bagarre. Ce que je leur conseille c’est de miser sur la lutte pour leur intérêt. Celui qui sera plus rapide et vivace pourrait s’en sortir.

En tout cas, ils sortent tous d’une défaite mais Gris n’est pas resté longtemps sans lutter contrairement à Balla Gaye 2 qui revient trois ans après. Cela entre en jeu et il risque de perdre ses repères. Tout ce temps perdu pourrait se ressentir le jour du combat. Donc Balla Gaye 2 doit faire très attention face à un adversaire qui n’a pas perdu ses repères. Je pense qu’ils doivent être prêts en ce moment puisqu’ils ont accepté de s’affronter. En plus de cela, ce sont des professionnels. Maintenant, ils doivent le prouver le jour du combat. »

Mamadou Salif GUEYE
')}

Cet article a été ouvert 332 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial