NGB-Ndiambour : Pape Thiaw, le baptême du feu

vendredi 21 décembre 2018 • 494 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

NGB-Ndiambour : Pape Thiaw, le baptême du feu

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Il sera forcément très attendu. Nommé entraîneur de Niary Tally il y a quatre jours en remplacement d’Abatalib Fall démissionaire, Pape Thiaw, va se lancer dans le bain, ce vendredi, Mbao, lors de la réception du Ndiambour de Louga, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Un baptême du feu que l’ancien international sénégalais a hâte de découvrir.

« On a hâte de démarrer même si ça fait trois ans que je suis dans ce domaine parce que les deux dernières années, j’ai exercé en France. Quand on apprend, on exerce aussi en même temps.  Je remercie les dirigeants de Niary Tally et les supporters qui m’ont fait confiance. Je pense que sortir comme ça de l’UEFA A et me lancer dans le bain, c’est formidable », a-t-il affirmé, hier jeudi, à l’issue de l’entraînement.

L’apprentissage, c’est maintenant

Trouvé très agité au cours de la séance effectuée sur la moitié de terrain de la 23e BIMA et avec un groupe enthousiaste, le nouvel entraîneur de Galactiques se dit conscient de la lourde tâche qui l’attend surtout que Niary Tally est dans le dur en championnat avec zéro victoire en 6 journées.

« C’est une bonne expérience d’autant plus que c’est mon pays, dans mon club de cœur. Mon pays m’a beaucoup apporté. Ce qu’on dit, il faut rendre à César ce qui est à César. Mon apprentissage commence donc ici véritablement, mais j’ai un peu de vécu parce que j’ai joué au football et je connais les réalités », a-t-il soutenu. « Je lance un appel à tous ceux qui aimeraient me donner un coup de main parce que je me suis lancé. Je me suis toujours dit qu’un jour, je dois commencer et c’est le moment. »

Le maintien, premier objectif

En décidant de sauver les meubles, Pape Thiaw ne manque d’ambitions pour son club de cœur.

« Je pense l’objectif reste le maintien, mais ça ne va pas se jouer ce vendredi. On verra ce que ça va donner ce vendredi. Il faut dire que le championnat est long et que le maintient ne se joue pas sur ce match contre Ndiambour. Nous allons essayer de faire un bon match et après  on verra », a-t-il assuré, relevant que c’est son équipe qui est dans le besoin raison pour laquelle, il a mis de côté les stages qu’il avait prévu d’effectuer à Montpellier, à Saint-Etienne…

L’exigence du club, une situation normale

Diplômé de l’UEFA A, l’ancien attaquant de l’US Créteil et du FC Metz reconnaît néanmoins l’exigence qu’ont les supporters de Niary Tally. « Je suis né dans le quartier et j’y ai grandi. Les gens disent que Niary Tally est un club exigent, je pense que c’est normal parce que les gens ici veulent gagner », a-t-il avoué. « Mais, il ne faut pas qu’on dise qu’il y a la pression. Vous savez, Niary Tally est un quartier populaire comme au Brésil où dans les favelas on joue beaucoup au football. Ici, tout le monde est footballeur, donc, c’est normal qu’il y ait tout ça », a-t-il expliqué, indiquant qu’il supporte la pression qui elle existe dans tous les clubs.

Mamadou Salif GUEYE

Cet article a été ouvert 494 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial