Nice, l’hommage : Christian Estrosi ému et soutenu par Laura Tenoudji enceinte | www.igfm.sn
mercredi, 19 juillet 2017
               
Accueil / People / Nice, l’hommage : Christian Estrosi ému et soutenu par Laura Tenoudji enceinte

Nice, l’hommage : Christian Estrosi ému et soutenu par Laura Tenoudji enceinte

Nice, l’hommage : Christian Estrosi ému et soutenu par Laura Tenoudji enceinte

iGFM – (Dakar) Le maire de Nice, en poste lors de la tragédie, a rendu un vibrant hommage aux 86 victimes de l’attentat de la Promenade des Anglais. Un an après, le peuple de Nice s’est souvenu. Le 14 juillet 2016, au soir du feu d’artifice, un camion fou semait la terreur et la mort sur la Promenade des Anglais, tuant 86 innocents. Aujourd’hui, la ville, ses habitants, mais aussi la France toute entière, commémore. Les hommages ont débuté jeudi soir avec une messe pour les victimes, célébrée en présence notamment de Christian Estrosi dans la cathédrale Sainte-Réparate. Pour l’occasion, le maire de Nice – qui était en poste le soir du tragique événement – a marché côte à côté avec Eric Ciotti, le député et président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.

Le lendemain, sous un soleil généreux, les deux hommes se sont rendus accompagnés de Georges-François Leclerc (le préfet des Alpes Maritimes) et de familles de victimes, sur la Promenade. Sur le Quai des Etats-Unis, ils ont ouvert l’hommage participatif où les Niçois et les visiteurs ont déposé des plaques de couleurs afin de réaliser un immense message long de 170 mètres.

Le maire de Nice, cette fois-ci accompagné de sa femme Laura Tenoudji – que l’on a vue très enceinte – a ensuite pris part à l’hommage pendant l’après-midi à auquel ont assisté Emmanuel MacronFrançois HollandeNicolas Sarkozy ou encore Albert II de Monaco. Au côté de sa compagne, laquelle est arrivée au bras de Brigitte Macron, Christian Estrosi a pris la parole, la gorge visiblement nouée. « Avec tous ceux qui étaient là, nous n’oublierons rien de cette monstrueuse tragédie« , a-t-il promis en se souvenant des innocents et surtout des enfants qui ont péri.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.