igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

« Octobre rose »: Ce mois contre le cancer du sein

Sama Santé

Depuis ce jeudi 4 octobre, au Monument de la Renaissance Africaine, la campagne ‘Octobre rose’ est lancée. Un mois dédié à la sensibilisation et à la lutte efficace contre le cancer du sein. Un grand rassemblement de gens, «Tous ensemble contre le cancer», vêtus de T-shirts, de casquettes et de foulards roses.

Au Sénégal, 7800 nouveaux cas de cancer du sein sont enregistrés par an. Et la grande mobilisation de volontaires, ayant permis la formation d’un énorme ruban rose humain, ce jeudi  à Dakar, prouve que l’heure de la lutte a sonné : «Cette forte mobilisation prouve que les populations ne sont plus dans la stigmatisation, mais l’appropriation du combat, et c’est une bonne avancée,» s’est réjoui Maimouna Dièye, secrétaire chargée de la communication de la ligue sénégalaise contre le cancer (Lisca), rapporte Sud Quotidien.

Et dans l’optique de mener à bien ce combat, plusieurs activités sont prévues au cours de ce mois d’octobre. La plus importante étant la consultation gratuite pour le  dépistage du cancer du sein, qui se fera au siège de la LISCA (Sacré coeur 3, rond-point JVC à côté du Tangus), ce samedi 6 octobre, à partir de 8h.

Monia Inakanyambo

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sama Santé

Aller vers HAUT