Orientation des nouveaux bacheliers : L’UAS/Z disposée à recevoir tous les étudiants 

Actualité

 

iGFM – (Dakar) L’université Assane Seck de Ziguinchor est disposée, pour l’année universitaire 2019/2020, à recevoir l’ensemble des étudiants orientés dans l’institution. La révélation a été ce jeudi matin par le recteur Kourfia Kéba Diawara. C’était en marge de la deuxième édition du colloque international qui a été organisé dans le temple du Savoir et dont le thème est : «L’arbre fruitier sauvage dans le système agro forestier en Afrique de l’Ouest».

A en croire le Pr Kourfia Kéba Diawara, «nous largement en mesure de prendre tous les étudiants qui ont été orientés cette année à l’université Assane Seck de Ziguinchor. Nous y avons travaillé depuis très longtemps. Nous sommes dans le processus et toute la communauté s’est mobilisée pour que les jeunes qui se sont retrouvés dans l’école publique puisse se retrouver dans un système public afin qu’ils puisse servir demain leur pays.

Aujourd’hui, nous avons pris toutes les dispositions et rien qu’hier (mercredi 27 novembre 19), nous avons reçu une délégation d’étudiants marocains. Ceci est valable aussi pour les étudiants sénégalais qui ont été orientés à travers campusen», a laissé entendre le Pr Diawara.

Sur les mesures d’accompagnement, «elles sont toutes en cours. Nous sommes dans un bon tempo. Mieux, nous faisons de notre mieux pour les étudiants se rendent pas compte qu’il y’a plus ou moins d’étudiants. C’est cela notre objectif et nous pensons que nous allons l’atteindre parce que nous avons l’adhésion de toute la communauté universitaire de Ziguinchor», a soutenu le Recteur de l’université Assane Seck de Ziguinchor.

 IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.