«OTD a pris le Ps sans avoir la carte du parti» (Seydina Oumar Touré) | www.igfm.sn
mardi, 25 juillet 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / «OTD a pris le Ps sans avoir la carte du parti» (Seydina Oumar Touré)

«OTD a pris le Ps sans avoir la carte du parti» (Seydina Oumar Touré)

«OTD a pris le Ps sans avoir la carte du parti» (Seydina Oumar Touré)

iGFM – (Dakar) – L’ancien directeur de campagne de Djibo Leyti Kâ à l’élection présidentielle de 2000 ne digère toujours pas l’acte posé par Abdou Diouf pour «offrir» le Ps à Ousmane Tanor Dieng. Seydina Oumar Touré s’est vertement pris à Abdou Diouf et son poulain. «Ousmane Tanor Dieng ne connaissait rien à la politique. On lui apprenait la politique et le fonctionnement du Ps. Il m’appelait dans son bureau pour me demander qu’est-ce qu’un Comité central, un Bureau politique…

Et pendant que nous allions en rénovation, les socialistes bureaucrates se sont emparés du parti. Ousmane Tanor Dieng a pris le Ps sans avoir la carte du parti», a-t-il dénoncé avec véhémence. Militant du Ps de 1978 à 1996, M. Touré explique la crise du Ps par le choix du prédécesseur de Me Abdoulaye Wade. «Abdou Diouf s’est trompé. C’est dommage qu’il ait cassé l’élan d’un aussi grand parti que le Ps. La conséquence aujourd’hui, c’est que le Ps a créé des monstres, des insulteurs», a-t-il regretté. Sans vouloir porter un coup de plus, Djibo Leyti Kâ a avoué que «c’est vrai».

Sur l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, celui qui fut premier conseiller du maire de la capitale en 1996, affirme : «Ce que la presse a dit sur la mairie de Dakar, ce n’est même pas le 10e des détournements systématiques faits par ces gens. 90% sont des délinquants financiers.»

IGFM avec L’Observateur

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.