Oumar Pene: « Mon père travaillait à la BU, c'est pourquoi... » 

mercredi 26 juin 2019 • 618 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Oumar Pene: «  Mon père travaillait à la BU,  c'est pourquoi... » 

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) En prélude à la cérémonie de graduation de la 2e promotion de Licence, le Professeur Moussa LÔ, Coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) a fait face ce mercredi 26 juin 2019 à l'Espace numérique ouvert de Mermoz (à l’Esea ex Enea), c’était en présence de Monsieur Oumar Péne, ambassadeur de bonne volonté auprès des étudiants, leader vocal du Super Diamono.  

Oumar Pene dit être fier de ce privilège que M Lô lui a donné d'être le parrain de cet événement et revient sur sa relation avec ces étudiants. «  Ce lien remonte à mon plus jeune âge. Enfant, j’étais à l’école primaire de Fann Hock. Mon père travaillait à la bibliothèque de l’université Cheikh Anta Diop. A la fin des cours, je passais le reste de la journée avec lui à la Bibliothèque. Je voyais des étudiants qui fréquentaient ce lieu. », dit-il.



Avant de renchérir : « Je les regardais en me disant qu’ils étaient très courageux. Ils étaient très concentrés et disciplinés. Mais, ce qui m’a le plus marqué, c’est le silence qui régnait dans la bibliothèque on pouvait entendre les mouches voler ». Il dit que cela l'a fortement impressionné donc c’est de la que c’est partie un amour incommensurable.

Mame Fama GUEYE

Cet article a été ouvert 618 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial