Ousmane Sonko : "Macky Sall a évité les questions qui fâchent"

mardi 31 décembre 2019 • 582 lectures • 1 commentaires

Politique 4 ans Taille

Ousmane Sonko :

PUBLICITÉ

IGFM - Invité à la Sen Tv pour discuter du discours à la Nation du Président de la république, Macky Sall, le leader du Pastef, Ousmane Sonko, a dit à l'entame de son propos que "Macky Sall a évité de parler des sujets qui fâchent. Il y a notamment le sujet sur les transports qui pose problème avec les chantiers du Ter. Il y a aussi le volet hydraulique. Les sujets sur l'éducation et la formation ont été évités alors que c'est des secteurs à problème", dit-il.

Ousmane Sonko est également largement revenu sur les problèmes de l'électricité au Sénégal. Pour le Président du Pastef, "le Président n'a pas respecté ses engagements sur l'électricité pris pendant la campagne électorale". "Ceci est dû a une incompétence de l'Etat dans ce secteur", ajoute-t-il.  "Avec tout le gaz que produit le Sénégal, les problèmes de l'électricité devraient être réglés, mais ce gaz est exploité par un américain et il y a des intérêts occultes dans cette exploitation", dénonce-t-il.

Selon lui, le Sénégal n'a pas de "politique énergétique. Ce n'est pas normal que le Sénégal soit le pays le plus cher en matière d'électricité en Afrique de l'Ouest. L'Etat a failli", conclut-il.

Cet article a été ouvert 582 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial