igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Oussouye : dépistage des cardiopathies infantiles et des risques d’Avc chez les adultes

Actualité

iGFM – (Dakar) – Le C.H.U Fann clinique avec l’appui technique de « Lions club » s’est déployé depuis lundi à Oussouye avec une équipe d’une trentaine de personnes composée de cardiologue, de pédiatres, d’étudiants en médecine et de paramédicaux afin de détecter des cardiopathies infantiles et des facteurs de risque cardiovasculaires dans la population adulte du Kassa.

« Notre objectif est d’atteindre 1000 enfants et 1000 adultes afin de réaliser des actions de prévention primaire et secondaire, de former le personnel sanitaire local à la cardiologie préventive et de réaliser une large information et sensibilisation au sein de la population locale et enfin de de connecter durablement les structures de santé d’Oussouye à la filière de soins cardiologiques de niveau 1, de la pyramide sanitaire de Dakar afin qu’il puisse y avoir à terme des échanges et une résolution des problèmes à travers une expertise à distance au moyen de la télémédecine » a expliqué le Professeur Bara Diop.

Ainsi pour l’atteinte de ces objectifs, « l’implication de notre organisation est à la fois indispensable et cruciale à plusieurs niveaux « , a ajouté le Pr Diop. Les populations ont salué cette belle initiative qui, à les en croire, va les permettre d’améliorer leur vcondition de vie sanitaire et pour pouvoir prendre toutes les dispositions pour éviter les maladies cardiovasculaires. La campagne prend fin le 3 août prochain.

IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT