Penda Mbow sur la vente d’esclaves en Libye#«Que chaque Etat africain aille chercher ses ressortissants» | www.igfm.sn
vendredi, 5 janvier 2018
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Penda Mbow sur la vente d’esclaves en Libye#«Que chaque Etat africain aille chercher ses ressortissants»

Penda Mbow sur la vente d’esclaves en Libye#«Que chaque Etat africain aille chercher ses ressortissants»

Penda Mbow sur la vente d’esclaves en Libye#«Que chaque Etat africain aille chercher ses ressortissants»

iGFM – (Dakar) «C’est un drame avec des émigrés africains vendus comme du bétail en Libye. Je suis scandalisée, choquée par ces infos qui viennent de grandes chaines internationales en ce 21 e siècle, de voir des trafics d’esclaves, de jeunes gens à la fleur de l’âge dans des conditions inhumaines», clame professeur Penda Mbow, très en verve sur les ondes de la Rfm, ce jeudi, à 12 heures.

Et ce sens, elle sollicite l’intervention des dirigeants africains : « il faut que nos gouvernants réagissent, chaque Etat doit aller chercher ses ressortissants».

Avant de réagir : «l’Union Européenne doit débattre de tout cela. Le Sénégal a un leadership reconnu. Le débat sur la race il faut le  reprendre, les jeunes ne doivent pas subir ces sévices corporels».

Dans le même ordre d’idée, le Président d’Horizon Sans Frontières, Boubacar Sèye, estampillé «la voix des migrants», déclare que «les dirigeants africains ont lamentablement échoué dans leurs politiques d’emplois des jeunes».

igfm

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.