igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Pape Diouf, Tringa et la Lisca en croisade contre le cancer

Actualité/Vidéo

iGFM – (Dakar) L’Association TRINGA et l’artiste chanteur Pape Diouf, en partenariat avec la Ligue Sénégalaise contre le Cancer (LISCA) et le groupe Pape & Cheikh ont fait face à la presse ce jeudi 3 octobre 2019 au Pullman.

Dans le cadre de la lutte contre le cancer, l’association avec Pape Diouf et Pape et Cheikh, compte organiser ce mois d’octobre une série d’activités dont un grand gala dont les fonds seront entièrement versés à la LISCA. Cette fête qui va marquer la fin des activités de l’association sera animée par Pape Diouf et Pape&Cheikh.

L’intégralité des bénéfices sera reversée à la Ligue sénégalaise de lutte contre le cancer (Lisca). Une vente aux enchères y sera organisée. Les organisateurs, souhaitant jouer la carte de la transparence, vont associer la Lisca dans les démarches. Ainsi, elle aura un droit de regard sur tout ce qui se fera. «Depuis 2014, l’Association Tringa s’active dans le domaine de la santé, de la culture et de l’éducation pour les orphelins.

Cette année, nous avons jugé nécessaire d’apporter une petite contribution pour lutter contre le cancer. En organisant cette soirée de gala, nous allons associer la culture à cette lutte. Pape Diouf et Pape&Cheikh vont nous y accompagner», a déclaré Awa Thiam, présidente de Tringa.

Il faut aussi souligner la générosité de Pape Diouf qui n’a pas demandé de cachet pour animer la soirée. «Je suis né à Grand Dakar et j’ai grandi à Pikine. Donc, je connais mieux que quiconque le social. C’est pourquoi je n’ai pas hésité quand on m’a contacté», a déclaré Pape Diouf.

TRINGA est une association culturelle à but non lucratif fondée au Sénégal et qui soutient les communautés défavorisées en menant différentes actions sociales.

Mame Fama GUEYE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT