igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Pape Djibril Fall : « On piétine la dignité humaine à Rebeuss »

Actualité/Vidéo

iGFM-(Dakar) Le contenu de la lettre de Guy Marius Sagna sur les conditions de détention des prisonniers à Rebeuss n’a pas encore fini de choquer les Sénégalais et voilà le journaliste Pape Djibril Fall qui vient livrer à iGFM un témoignage qui fait froid dans le dos, sur comment la dignité humaine serait piétinée dans cette maison d’arrêt.

Meurtri par le traitement inhumain et dégradant infligé, selon lui, aux détenus de Rebeuss. «A l’origine Rebeuss à été construite pour une capacité de 600 détenus, et aujourd’hui, de sources sûres, on sait que cette prison est pleine à craquer avec 2800 détenus. Par exemple, à la chambre 9 et 10, on retrouve 260 détenus qui dorment par intermittence et se partagent 2 toilettes. C’est une honte de constater cela au Sénégal», a martelé le Journaliste.

2 Comments

  1. MAIS SENEGAL LEGUI KOU NEKA DE WAKH RAY KATOU NITT AK BANDIT FOUMI AMÉ NOFF LAY SI PRISON . UN PAYS AVEC 90% DES MUSULMANS APPLIQUÉ WOUÑOU SHARIA LOU DOUL PAQUÉTÉ LEEN REBEUS NGÉNI KASS.

  2. La dignité humaine dans une société se mesure à la considération aux enfants, femmes et prisonniers.
    Ceux qui sont privés de liberté pour avoir violé la loi devraient voir leurs droits respectés par ceux censés les garantir pour toute la société.
    Sinon ce n est qu hypocrisie d’autant plus désolante que la société ferme les yeux et la parole sur cette iniquité.
    Et le jour où un proche ou une « personnalité » ou encore un leader d’opinion en est victime on commence les dénonciations pour se donner bonne conscience. Mais pour les milliers de senegalais qui en sont les victimes permanentes, motus et bouche cousue.
    La justice sociale commence par le respect des droits et l attebtion portée aux plus démunis!!!
    Sachons nous mobiliser etre exigeant avec nos politiques pour ces valeurs et questions fondatrices d un humanisme qui ne soit plus de façade.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT