Pape et Cheikh au Grand Théâtre : Les précisions de Guissé Pène | www.igfm.sn
jeudi, 30 mars 2017
Accueil / ARTICLES / Actualité / Pape et Cheikh au Grand Théâtre : Les précisions de Guissé Pène

Pape et Cheikh au Grand Théâtre : Les précisions de Guissé Pène

Pape et Cheikh au Grand Théâtre : Les précisions de Guissé Pène

 

iGFM – (Dakar) Entre les soussignés ils s’agissaient d’une Convention ce qui change de Statut juridique par rapport à un contrat.

Même si la convention entre le Groupe Pape et Cheikh stipule la fin du spectacle à 2h du matin un consencus prévoit un payement de pénalités au delàs de chaque heure de dépassement.

j’ai personnellement été approché en ma qualité de chargé de communication et Régisseur Général du spectacle de Pape et Cheikh à 2h20 par le responsable technique du Grand Théâtre pour me signifier la fermeture des rideaux sous le prétexte qu’il y avait dépassement de 20mn sur l’horaire, je lui fait savoir qu’il ne restait que 2 titres (Lonkotina et Baaxou Maam un total de 14mn) à exécuter.

Le technicien dans une autorité exacerbée s’est permis de fermer les rideaux alors que les artistes étaient encore sur scène devant un nombreux public.

La mission essentielle du Grand Thêatre dans son statut de service public étant la promotion et le développement des expressions culturelles il ne lui est pas permis d’abuser d’autorité surtout avec des acteurs culturels organisateurs qui sont les rares à payer « intégralement » leur location à hauteur de 3,740 millions.

1- Dans une atmosphère ou l’insécurité est une réalité comment le public aurait dû comprendre la brusque fermeture des rideaux sur des artistes sur scène? Cela aurait pu avoir de graves conséquences.

2- Cette brusque fermeture dénote d’attitude irrespectueuse sur un public encore sur place.

3- Moi personnellement en ma qualité de conseiller de l’administrateur du Grand Thêatre et régisseur Général du spectacle, si ne puis être objet de déférence pour 34 mn de dépassement ne pourrait-on pas me permettre d’en arriver au temps des pénalités?

La première remarque est que monsieur Kessy Bousso n’est pas assez soutenu dans sa mission de faire du Grand Thêatre un temple d’expression et de services culturels.

La culture ne se gère pas par des humeurs ni par autorité.

Il est regrettable pour une fête d’en terminer par des procédures de contentieux.

Il urge donc pour monsieur Kessy Bousso de reprendre sa délégation et donner une nouvelle impulsion au Grand Thêatre qui est aujourd’hui devenu objet de plusieurs revendications parce que tout manquements de son personnel lui incombe et lui retombe.

Guissé Péne

6 commentaires

  1. Monsieur Pène
    vous soufflez le chaud et le froid et dans cette sortie ,puis je savoir si vous êtes juge ou partie ou les deux
    Il serait juste de rapporter les faits avec toute la véracité
    en préambule vous avez été au début de la négociation pour l’organisation de la manifestation et en parlant de
    manquements vous avez validé la prestation sans convention… Hic!( juge et partie)
    Par la suite le régisseur a tenu à vous aviser sur votre dépassement d’horaire d’ou la rallonge de la demi heure
    débordant sur les 14 minutes sollicitées avec un dernier signal avant la fermeture des rideaux
    Vous attaquez de front l’équipe en place alors pourquoi vous targuer du poste de conseiiler( juge ou partie)
    Vous prétendez défendre les intérêts de Pape et Cheikh et de M.Bousso (juge et partie)
    Le grand théâtre garde sa logique d’accompagner tous les prestataires et à fortiori les artistes dans la réussite
    de leurs événements( réduction tarifaire, accompagnement technique et toute autre facilitation
    Pour vous dire du haut des planches et vous saurez lire le message » ô Rage, ô^Désespoir,ô Vieillesse ennemi.
    un peu d’eau dans votre bissap ak wakh deug

  2. Mr Guisse Pene
    Vous vous dites conseiller de L Administrateur du Grand Théatre à ce titre vous connaissez bien les règles de fonctionnement et de mise a disposition du Grand théatre et devez en etre le premier protecteur et défenseur mission difficile quand vos intérets en votre qualité de charge de communication et Régisseur de spectacle de Pape et Cheikh vous poussent a fermer un oeil et a ouvrir l autre pour voir du bon cote .
    Difficile exercice meme pour vous.Vous reprochez aux employés du Grand Théatre de fouler du pied le règlement et de faire des glissades sur les horaires et d’arriver eu temps des pénalités.
    Merci conseiller de Mr L’ Administrateur.
    Saches quand meme que le PERSONNEL du Grand Theatre est assez avisé pour gerer et conduire des spectacles de plus grande ampleur et a la deference et l’hospitalité qui sied pour les milliers de Sénégalais
    qu ils ont l’honneur de recevoir tous les jours avec professionalisme .
    Les performences realisees par Mr Bousso et ses equipes ne peuvent souffir de commerages inutiles qui les détourneraient de leurs objectifs.
    La rigueur est un acte de civisme.
    MERCI.

  3. Je suis de tout coeur avec M. Kessy Bousso. Il faut que les sénégalais apprennent à faire bon usage du temps. S’il commence à accorder des dépassements ce sera le bordel. Bien fait M. Bousso.

  4. bb fall masseuje 77 1 81 19 99

    Faites vous un très bon massage relaxant des pieds… Ceci est très bénéfique dans la lutte contre le stresse et la fatigue.. Nous sommes disponibles tous les jours dans nos locaux ou à Domicile chez vous !
    77 181 19 99 – 77 561 71 83

  5. PROMO RELAXE 8000 FCFA 77 665 66 52 / 77 616 13 71
    Vous voulez être en forme pour bien passer le week end Un seul remède avec votre spécialiste un bon moment de massage Dans un endroit idéal calme propre et accueillant avec de belle professionnelle masseuses pour des séances inoubliable
    contact 77 665 66 52 / 77 616 13 71

  6. 78 515 66 32 – 78 389 12 47
    78 635 84 38 – 77 323 91 94
    Sublime Massage Dakar : Un cabinet de massage se trouvant dans un coin calme et discret vous propose plusieurs types de massage a domicile, a l’hôtel ou au cabinet. De belles filles vous proposent des séances de massage a vous couper le souffle.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

}