Pâques 2018 : Les chrétiens appelés à « se pardonner mutuellement»

Société

iGFM-Le vicaire de la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Dakar, le père Jacques Mendy, a appelé, dimanche, les chrétiens à revêtir «le sentiment de don de compassion dans leur recherche des réalités dans haut ».

« Les chrétiens doivent rechercher les réalités dans haut en revêtant le sentiment de don de compassion, de bienveillance, d’humilité, de douceur et de patience », a-t-il dit, lors de son homélie à l’occasion de la célébration de la fête de Pâques.

Pour lui, «les chrétiens doivent se supporter les uns les autres et se pardonner mutuellement sans oublier de mettre l’amour par-dessus tout». C’est agissant ainsi seulement qu’ils vivront en ressuscité avec le Christ, selon lui.

Le Père Mendy a indiqué dans son homélie que le grand mystère célébré en ce jour, « est placé en signe du plus grand amour qui va jusqu’au don de sa vie pour ceux qu’on aime ».

« Dieu ne nous doit plus rien. La balle est dans notre camp. Soyons les imitateurs du Christ et non ses admirateurs », a-t-il laissé entendre.

Le vicaire de la cathédrale de Dakar a fait valoir que l’heure n’est pas au relâchement. Pendant 40 jours, a-t-il poursuivi, les yeux étaient fixés sur Jésus-Christ, tout le monde était entré dans le combat de Dieu, à travers le jeûne, la prière et le partage.

« Nous avons imposé des disciplines à notre corps. Ça sera vraiment dommage de baisser notre garde au terme de notre entraînement pour le combat spirituel», a poursuit le guide religieux.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.