Pluies diluviennes à Ziguinchor : Consternation dans les quartiers périphériques de la commune

vendredi 23 août 2019 • 491 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Pluies diluviennes à Ziguinchor : Consternation dans les quartiers périphériques de la commune

PUBLICITÉ

iGFM - (Ziguinchor) -  Des pluies diluviennes s’abattent depuis plus de 48 heures dans la capitale  sud du pays. Elles ont mis les habitants des quartiers de Lyndiane Kobada, de Colabane Fass, de Kandialang-cité Peulh, de la cité Goumel, de Néma 2 et du centre ville dans un second état. Pour causes, plusieurs murs et maisons de ces quartiers périphériques et populeux ont été plongées dans les eaux, occasionnant un spectacle piteux. 

[gallery columns="1" size="full" ids="94790"]

 D’ailleurs, des familles consternées, risquent de passer la nuit à la belle étoile. C’est le «drame» et la consternation chez ces familles qui sont victimes de ces fortes pluies. Une nuit cauchemardesque, à en croire ces populations  qui accusent la mairie de n'avoir rien fait pour assainir leur cité.

PUBLICITÉ


[gallery columns="1" size="full" ids="94790,94792"]

Les autorités administratives sont ainsi invitées à descendre sur les lieux «sinistrés» pour constater de visu les dégâts. Pour les populations, «il faut un plan d’urgence pour sortir la ville des eaux et épargner les populations de leurs souffrances », ont-elles souligné. Le patron de la météo interpellé, «la situation reste favorable pour les prochaines 48 heures », dira Ibrahima Diallo.

PUBLICITÉ


[gallery columns="1" size="full" ids="94795"]

Pluies enregistrées ce mercredi 22 août 19 : Ziguinchor : 27,3 mm : Bignona 33,5 mm ; Diouloulou 98,6 mm ; Kafountine 84, 1 mm ; Thiobon 50.0 mm ; Niassya 21, 5 mm.



IGFM

Cet article a été ouvert 491 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial