igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Rebeuss : Le journaliste Adama Gaye entame une grève de la faim

Actualité

iGFM-(Dakar) Détenu à la prison de Rebeuss pour « offense au chef de l’Etat et atteinte à la Sûreté de l’Etat », le journaliste Adama Gaye a entamé ce lundi, une grève de la faim totale pour « protester contre sa détention arbitraire et les conditions inimaginables de son confinement, a-t-on appris de son avocat.

«Adama informe l’opinion nationale et internationale qu’il a décidé depuis ce matin du 9 septembre 2019 d’entamer une grève de la faim totale pour protester contre son maintien en détention arbitraire et les conditions illégales de ce confinement dans les geôles de Macky Sall», a informé son avocat, Me Khoureïchy Bâ sur sa page facebook.

La semaine dernière, le procureur de la République Sérigne Bassirou Guèye s’est opposé une seconde fois à sa demande de liberté provisoire introduite par son avocat, juste après son audition mercredi passé.

L’information sur sa grève de la faim a été aussi partagée par le directeur exécutif de Amnesty Sénégal, Seydi Gassama sur son compte twitter.

4 Comments

  1. C’est l’esprit sénégalais. Quand on te voit te diriger vers un puits abandonné au lieu d’attirer ton attention; non on vous regarde en héros. Mais une fois tu te trouves dans le pétrin,eux ils se la coulent douce. En ce moment où sont ceux-là qui t applaudissaient ? Tu penses mourir en héros? N’importe tu va pourrir et tes os se transformeront en sable. Ces gens qu’on dit héros ne nous entendent même pas et ça ne les concerne pas!!!

  2. C’est l’esprit sénégalais. Quand on te voit te diriger vers un puits abandonné au lieu d’attirer ton attention; non on vous regarde en héros. Mais une fois tu te trouves dans le pétrin,eux ils se la coulent douce. En ce moment où sont ceux-là qui t applaudissaient ? Tu penses mourir en héros? N’importe tu va pourrir et tes os se transformeront en sable. Ces gens qui dit héros ne nous entendent même pas et ça ne les concerne pas!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT