Réélection de Macky Sall - La communauté casamançaise salue le soutien indéfectible de Benoit Sambou

jeudi 23 mai 2019 • 434 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Réélection de Macky Sall - La communauté casamançaise salue le soutien indéfectible de Benoit Sambou

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) En présence des responsables de la coalition présidentielle de Guinaw-rail sud comme Birahim Fall et Modou Séne, le coordonnateur des ressortissants casamançais dans la commune, Fakéba BADJI, s’est félicité de l’implication de Benoit Sambou qui  a concouru à la victoire finale du candidat Macky Sall dans la région de Dakar lors du scrutin du  24 février dernier.

Même si ça été à l’arrachée, la victoire de Macky Sall à Guinaw-rail sud, lors de la présidentielle du 24 février dernier, est significative à plus d’un titre en ce sens que la localité est dirigée par une grosse ponte libérale qu’est le maire Abdoulaye Diop. Lors d’une rencontre entre Benoit SAMBOU et les ressortissants casamançais de la commune dans le cadre d’une tournée de remerciements du Ministre d’Etat, le coordonnateur des ressortissants casamançais dans la commune a rappelé, pour s’en réjouir, le rôle de Benoit Sambou dans l’accomplissement de la performance politique : « Guinaw-rail sud est l’une des communes qui concentre le plus grand nombre de ressortissants casamançais.

Le grand mérite de Benoit Sambou aura été non seulement de nous impliquer pour le triomphe du candidat Macky Sall mais aussi et surtout de nous entourer des conditions optimales d’y parvenir. Son apport a été déterminant dans la victoire finale du Président Macky Sall ». Pour avoir bien rempli leur mission, les ressortissants casamançais ont par la voix de leur coordonnateur émis des doléances : « Les ressortissants casamançais sont réputés être des travailleurs. Des financements pour les femmes, des formations et des emplois pour les jeunes seraient de nature à leur permettre d’être à la fois des acteurs et bénéficiaires du plan Sénégal émergent ».

En réaction aux propos de F. Badji, Benoit Sambou a attribué les causes du succès, du 24 février, à son mentor : « En vérité, vous êtes les acteurs de la victoire. Notre apport n’a été que symbolique mais vous avez su faire preuve d’engagement, de désintéressement pour enrôler le maximum d’électeurs pour notre candidat qui est sorti victorieux des joutes présidentielles. Ce qui n’était pas évident au départ mais pour qui prend la mesure des réalisations du Président Sall dans la commune comme le pôle de Seven Up, le centre commercial, les ouvrages d’assainissement qui ont fait oublier le douloureux souvenir des inondations. Le Président Macky Sall a été, manifestement, l’artisan de sa propre victoire par les réalisations qu’il a impulsées ».

Sur les doléances émises par ses compatriotes de la Casamance, Benoit Sambou a déclaré ceci : « L’Heure est au travail pour que l’œuvre de construction nationale à laquelle le Président nous invite se réalise. Vous vous devez d’apporter votre pierre à l’édifice. Sous ce rapport précis, soyez persuadé que notre accompagnement, à tous points de vue ne vous fera pas défaut » a promis le Président de la Commission nationale du Dialogue des Territoires (CNDT) non sans exhorter les responsables de la coalition présidentielle présents à l’activité d’œuvrer d’une manière allant dans le sens de la préservation et de la vivification de l’unité de la dynamique unitaire de la présidentielle jusqu’aux élections locales de décembre prochain.

IGFM

Cet article a été ouvert 434 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial