Réorganisation du PDS à Louga : la Plateforme des Karimistes s’offusque | www.igfm.sn
jeudi, 27 avril 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Réorganisation du PDS à Louga : la Plateforme des Karimistes s’offusque

Réorganisation du PDS à Louga : la Plateforme des Karimistes s’offusque

Réorganisation du PDS à Louga : la Plateforme des Karimistes s’offusque
Réorganisation du PDS à Louga : la Plateforme des Karimistes dénonce

iGFM – (Louga) – La Plateforme des Karimistes de Louga n’est pas du tout content de la façon dont ses camarades du Pds ont procédé pour la réorganisation du parti. Son coordonnateur Fallou Galass Mbodji dénonce la mise à l’écart de la plateforme.

Une forte délégation du bureau national du Pds, conduite par le coordonnateur Oumar Sarr était dans la capitale du Ndiambour pour procéder à la réorganisation du Pds dans les 17 communes du département. Des propositions de bureau ont été  faites par les responsables libéraux des 17 communes. Pour la commune de Louga, la liste proposée par les responsables n’a pas fait que des heureux.

Fallou Gallass Mbodji et ses camarades de la Plateforme des Karimistes dénoncent ce qu’ils considèrent comme une mise à l’écart et un manque de considération. « Notre leader Karim Wade, candidat du Pds, nous a toujours demandé de travailler avec les responsables libéraux. Ainsi la plateforme des Karimistes de Louga s’est investie pleinement pour l’animation du Pds dans le département. D’importants moyens financiers et humains sont mobilisés depuis plus de deux pour faire vivre le Pds dans la localité. Mais je regrette le traitement réservé à la Plateforme dans la composition du bureau de la section communale, composé de 35 membres dont deux membres de la plateforme seulement. Ce que moi je considère comme injuste » fulmine Fallou Mbodji.

« Le poste de secrétaire général devait nous revenir de droit si l’on tient compte du travail abattu par la plateforme pour la massification et l’animation du Pds à Louga » a fait savoir le coordonnateur de la Plateforme des Karimistes à Louga. « Nous tenons à ce que cette proposition de bureaux soit reconsidérée. Cela ne va pas nous empêcher de continuer le travail que nous menons depuis plus de deux ans. Mais la logique voudrait que la plateforme soit associée pleinement et avec considération à la marche du Pds dans le département» dira Fallou Mbodji qui annonce une caravane de sensibilisation pour appeler les citoyens à aller s’inscrire sur les listes électorales dans tout le département de Louga.

« Nous comptons aussi installer des sections de la plateforme dans les quartiers de Louga et dans tout le département pour massifier et animer la plateforme qui reste une composante à part entière du Pds et le moteur du parti à Louga » informe le coordonnateur de la Plateforme des Karimistes de Louga.

Khalil Ibrahima SENE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.