igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Retour du corps de Tshisekedi : l’avion a décollé pour Kinshasa

International

iGFM-(Dakar) Après quelques heures de retard, l’avion ramenant la dépouille mortuaire d’Étienne Tshisekedi en République démocratique du Congo a finalement décollé de Bruxelles. La présidence a annoncé que l’avion s’est envolé à 11h25 heure de Kinshasa (12h25 heure de Bruxelles). Les autorités congolaises ont dû trouver une solution de rechange dans la nuit, car l’avion, qui devait quitter Bruxelles pour Kinshasa hier soir, n’est jamais arrivé à l’aéroport de Bruxelles.

C’est finalement un avion privé de la compagnie Global JET qui a décollé, de source sécuritaire, avec à son bord la dépouille mortuaire d’Étienne Tshisekedi et 19 passagers. Un avion plus petit donc que celui qui avait envisagé au départ qui prévoyait de transporter plus de 200 personnes. Ceux qui n’ont pu monter à bord sont en train de s’organiser pour arriver à Kinshasa à bord de vols réguliers.

L’horaire d’arrivée est encore incertain. 18h45 de Kinshasa, selon la présidence, entre 19 h et 22 h, selon d’autres sources. Un scénario qui devrait permettre de sauver la plupart des étapes prévues pour cet hommage, notamment un recueillement populaire demain au stade des Martyrs et les hommages officiels, puis l’inhumation toujours prévue samedi.

RFI

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur International

Aller vers HAUT