Risquant 15 ans de prison, il fait courir à sa mère et à son ami 3 ans ferme

lundi 8 octobre 2018 • 567 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Risquant 15 ans de prison, il fait courir à sa mère et à son ami 3 ans ferme

PUBLICITÉ

IGFM- Pour tentative d’évasion et complicité à la Maison d’Arrêt et de Correction de Thiès, Ibrahima Keïta s’expose à 15 ans de prison, tandis que sa mère et son acolyte Cheikh Tidiane Doumbia encourent 3 ans ferme.

Arrêtés pour trafic de chanvre indien et purgeant une peine de cinq ans ferme, Ibrahima Keïta et Cheikh Doumbia risquent de voir leur peine prolongée. Une fois, le frère de Keita avait tenté de lui livrer du chanvre indien, alors qu’il était en détention. «Mais cette fois, il a poussé le bouchon trop loin en impliquant sa propre mère dans l’affaire,» s’étonne le Procureur de la République, rapporté par Les Echos.

Salimata Keïta, la mère de l’accusé, aurait tenté de faire parvenir de la drogue et un couteau à son fils. Celle-ci, niant les faits, promet qu’«elle ignorait qu’il y avait quelque chose dans le colis», toujours les Echos. Avant d’expliquer que : «Ce jour-là, les gardes pénitentiaires l’ont interpellé pour lui signaler qu’à l’intérieur des sandales il y avait un couteau, et dans le sucre, une poudre blanchâtre définie comme de la drogue.»

Ibrahima ayant appelé sa mère pour lui demander de rendre service à un de ses codétenus, la femme de Cheikh Doumbia aurait remis, à la mère de ce premier, deux paquets de sucre et des sandales. Cheikh Tidiane jure n’avoir jamais demandé à Ibrahima de lui livrer un quelconque colis, alors que Ibrahima regrette d’avoir impliqué sa mère avec un colis compromis.

Le verdict de cette affaire sera rendu ce mercredi 10 octobre.

Monia Inakanyambo

Cet article a été ouvert 567 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial