igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Rock Marc Christian Kaboré: « la forme et le ton utilisés par Macron posent problème »

Actualité/International

iGFM – (Dakar) – Le président burkinabè, Rock Marc Christian Kabore, a déploré jeudi la forme et le ton utilisés par le président français pour lancer son invitation aux dirigeants des pays du G5 sahel à Pau pour parler de l’avenir de Barkhane, la force française présente dans la région et qui combat les groupes armés.

On doit tenir compte du respect mutuel a dit Rock Marc Christian Kabore dans une émission à la télévision publique à l’occasion du 59eme anniversaire de l’indépendance du pays.

Rock Marc Christian Kabore a précisé avoir « un partenariat avec un certain nombre de pays dont la France, dans la lutte contre le terrorisme. La lutte contre le terrorisme qui est un combat international ».

« J’estime que le ton et les termes qui ont été utilisés avant l’invitation posent des problèmes. Parce que cela est le contenu des débats qu’on doit avoir ensemble », a ajouté le président Burkinabé.

Les propos du président burkinabé Rock Marc Christian Kabore recueillis par notre correspondant à Ouagadougou Simon Gongo.

Auteur : Bbc

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT