Russie: sorti de sa cellule, Sergueï Oudaltsov appelle à l’union de la gauche | www.igfm.sn
jeudi, 10 août 2017
               
Accueil / International / Russie: sorti de sa cellule, Sergueï Oudaltsov appelle à l’union de la gauche

Russie: sorti de sa cellule, Sergueï Oudaltsov appelle à l’union de la gauche

Russie: sorti de sa cellule, Sergueï Oudaltsov appelle à l’union de la gauche
L'opposant russe Sergueï Oudaltsov, en conférence de presse à Moscou ce jeudi 10 août 2017. Vasily MAXIMOV / AFP

L’opposant russe Sergueï Oudaltsov revient dans l’arène politique. Après quatre ans et demi de prison, il a tenu ce jeudi 10 août 2017 sa première conférence de presse. Le leader du Front de gauche a appelé à l’union des forces de gauche et a fustigé l’opposition libérale. Une critique à peine voilée de l’opposant Alexeï Navalny.

Avec notre correspondante à Moscou, Muriel Pomponne

A peine sorti de prison, Sergueï Oudaltsov règle ses comptes. Il estime que c’est parce qu’il avait fait confiance à certains leaders de l’opposition qu’il a perdu quatre ans de sa vie en prison.

Cette opposition pro-occidentale, qui veut rendre la Crimée, il ne la soutient pas. Car Oudaltsov se définit comme un « patriote », qui soutient les gens défendant leur terre dans le Donbass. A ses yeux, ce sont « des héros ».

Il rend hommage à la politique extérieure de Vladimir Poutine, qu’il qualifie de « ligne patriotique » . Mais il se situe quand même dans l’opposition, à cause de sa politique économique. « Le cours néo-libéral actuel mène le pays dans l’impasse », dit-il.

par:rfi.fr

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.