Saër Niang, Dg de l'Armp : "Notre plus grand problème, c'est..."

vendredi 29 novembre 2019 • 745 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Saër Niang, Dg de l'Armp :

PUBLICITÉ

IGFM - L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) rencontre un ’’grand problème’’ dans la conduite de ses missions d’audit, en raison du non archivage des documents, a déploré jeudi à Dakar son directeur général, Saër Niang.

"Le grand problème, c’est l’archivage. Tout le monde a des problèmes avec l’archivage. L’archivage est essentiel. C’est le ventre mou du dispositif", a-t-il dit.

Le DG de l’ARMP s’exprimait lors d’un atelier de restitution et de partage sur les résultats des audits pour la gestion 2017.

Saër Niang estime que les autorités contractantes ont "beaucoup à faire" en matière d’archivage de documents.

Il s’est félicité de "la bonne compréhension" des procédures de passation des marchés publics et du taux d’absorption des crédits, de l’ordre de 98%, assurant que le Sénégal dispose désormais des "meilleurs experts" dans le domaine de la passations des marchés publics.

Au sein des services de "chaque autorité contractante, vous avez les meilleurs spécialistes qui ont une bonne compréhension du Code des marchés publics. Il y a une évolution significative. Tout le monde consomme son budget à 100%", a fait savoir le DG de l’ARMP.

Un résultat qui place le Sénégal "parmi les meilleurs références au monde", selon M. Niang.

"Le budget a augmenté de manière considérable, les projets de marchés ont augmenté, malgré cela les gens arrivent à planifier, à organiser les marchés dans les délais. Le coût de la commande publique a baissé", fait-il valoir.

Cet article a été ouvert 745 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial