Saint-louis – détention et trafic de chanvre indien : «Aliou programme» déprogrammé par la police de l’Île | Igfm.sn : infos Senegalaises Dans le Web!
samedi, 2 juillet 2016
Accueil / L'OBSERVATEUR / Saint-louis – détention et trafic de chanvre indien : «Aliou programme» déprogrammé par la police de l’Île

Saint-louis – détention et trafic de chanvre indien : «Aliou programme» déprogrammé par la police de l’Île

Saint-louis – détention et trafic de chanvre indien : «Aliou programme» déprogrammé par la police de l’Île

L’OBS – Les éléments de la police de l’Île l’ont «déprogrammé», au moment où il s’y attendait le moins. Aliou Diop, plus connu sous le nom de «Aliou Programme», qui avait une confiance aveugle en sa manœuvre, pensait avoir berné tout son entourage, hormis ses clients. Il a été démasqué dans son lieu de travail, un local qui lui servait de commerce de charbon. «Aliou Programme» n’était pas un vendeur de charbon comme les autres. Sous cette montagne de houille, se cachait une herbe hallucinogène très prisée dans ce quartier de Pikine : le chanvre indien. Ce père d’un enfant s’activait aussi dans le trafic de drogue. Il émettait des codes que seuls ses clients parvenaient à déchiffrer. Sur le tableau suspendu au-dessus de son local de vente de charbon, était accrochée une lampe rouge. Si le produit était disponible, Aliou le communiquait à ses clients, en allumant la lampe. Sans quoi, c’est qu’il était en rupture de stock. Son commerce de charbon s’est révélé être un attrape-nigaud que  les hommes d’El Hadji Malick Ndiaye, commissaire central, n’ont pas eu de mal à éventer.

Après s’être assurés de sa présence à Pikine bas Sénégal, les agents de la police lui ont rendu une visite impromptue. Une fouille minutieuse des lieux a permis de découvrir un sachet en plastique contenant 250 grammes de chanvre indien confectionné dans 27 cornets, quatre joints, une rame de papier pour emballage  de la drogue et une paire de ciseaux dissimulée dans le charbon. Il a aussi été trouvé possesseur de 1 500 FCfa, produit de la vente de la drogue. Aliou Diop, 27 ans, a été déféré au parquet, après la durée légale de sa garde à vue, puis placé sous mandat de dépôt.

AIDA COUMBA DIOP 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.