Sama Santé : Dites docteur, qu’est-ce qu’une urgence médicale ?

Sama Santé

IGFM-L’urgence. Un mot toujours utilisé, mais beaucoup de Sénégalais ne savent pas ce que ce terme renferme. Sur le plan médical, quand est-ce qu’on peut dire qu’on est en situation ?

C’est pour répondre à cette question que la rédaction d’igfm  est allée interroger le Docteur Boubacar Signaté, spécialiste  de la médecine d’urgence.


1 Comment

  1. La plus grande urgence au Sénégal est un Hôpital cardiologique avec tous ces AVC (accidents vasculaire cérébral) qui surviennent dans ce pays et qui frappent une frange importante de la jeunesse et des adultes en activité.

    Il faut commencer à taxer le tabac, les bouillons, les salins, les huileries etc…pour financer la construction et l’équipement de cet hopital.

    Il faut d’ores et déjà les obliger à s’investir dans la prise en charge de toutes les maladies cardiovasculaires et des équipements.

    Les AVC et maladies cardiaques, sont les premières urgences sanitaires au Sénégal loin devant le cancer, le diabète et toutes ces pathologies que l’on équipe à coup de milliards.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.