Samba : le film est-il tiré d’une histoire vraie ? | www.igfm.sn
mardi, 25 avril 2017
               
Flash news
Accueil / ARTICLES / Actualité / People / Samba : le film est-il tiré d’une histoire vraie ?

Samba : le film est-il tiré d’une histoire vraie ?

Samba : le film est-il tiré d’une histoire vraie ?

iGFM (Dakar) – Olivier Nakache et Eric Toledano ont réalisé de nombreux succès ensemble au cinéma : Nos jours heureux, Tellement proches, Intouchables et le dernier en date, Samba. Ce film sorti en salles en 2014 a réuni à l’époque plus de 3 millions de personnes au cinéma. Comme pour Nos jours heureux, cette histoire est-elle un scénario écrit par les deux cinéastes ou l’histoire est-elle tirée de faits réels ?

Le film raconte l’histoire de Samba (Omar Sy), un Sénégalais qui vit illégalement à Paris depuis 10 ans. Après avoir reçu une promesse d’embauche, il se décide à demander une carte de séjour et rencontre lors de ses démarches Alice (Charlotte Gainsbourg) et Manu (Izia Higelin), qui aident les sans-papiers dans leurs démarches administratives. Alice n’est pas insensible au charme de Samba et une idylle pourrait voir le jour entre eux… Il rencontre également durant cette aventure Wilson (Tahar Rahim), un algérien qui se fait passer pour un brésilien car il pense obtenir une vie normale plus vite avec ce mensonge.

Prix Landerneau 2011

Cette magnifique histoire de partage et de vivre-ensemble, aussi émouvante soit-elle n’est pourtant ni le fruit de l’imagination des réalisateurs, ni un fait réel. Le film Samba est une adaptation du roman Samba pour la France, un livre écrit par la romancière Delphine Coulin. Rédigé en 2011, il n’est pas passé inaperçu puisqu’il a remporté le Prix Landerneau, puis a tapé dans l’oeil d’Olivier Nakache et Eric Toledano

Telestar – Yahoo

Commentaire Facebook

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

}