Pourquoi Barthélémy Dias a été placé en garde à vue

Société

iGFM-Barthélémy Dias a été placé en garde à vue par le lieutenant-colonel Issa Diack, patron de la Section de recherches de la gendarmerie.

Il a été arrêté ce vendredi par un détachement de la Section de recherches renforcé par des éléments du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign) à Ouest Foire devant les locaux de Dakaractu où il était venu participer à une émission suite à la condamnation à 5 ans de prison ferme de Khalifa Sall, maire de Dakar.

Il a passé la nuit à la chambre de Sûreté de la Section de recherches, sise à la Caserne Samba Diéry Diallo de Dakar.

Selon des sources de IGFM, il a été arrêté sur instruction du Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, qui s’est autosaisi après des « propos offensants à l’endroit de la magistrature » proférés par le maire de Mermoz-Sacré coeur.

Il risque de passer le week-end de Pâques entre les mains des gendarmes avant d’être présenté au Procureur de la République, mardi prochain.

La sortie de Barthélémy Dias a poussé hier l’Union des magistrats Sénégalais (Ums) à sortir un communiqué pour condamner les propos de l’ancien patron des jeunesses socialistes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.