igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Sénégal-Algérie : quelle bataille psychologique?

Can 2019/Vidéo

iGFM-(Caire) Présents en conférence de presse, ce mercredi matin, au stade du 30 juin, au Caire, les deux sélectionneurs Aliou Cissé (Sénégal) et Djamel Belmadi (Algérie) ont annoncé une bataille psychologique à 24h du choc du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Pas de plan anti-Mahrez ou Brahimi ou Feghouli

« Nous avons gagné le premier match. On aborde les matches les uns après les autres. Sadio Mané fait partie de nos leaders, mais pour nous, il n’y a pas de plan anti-Mahrez ou Brahimi ou Feghouli. Ce qui nous intéresse c’est d’aborder le match avec lucidité », a-t-il déclaré. Même s’il ne veut pas aller au fond de sa pensée, il faut dire le staff technique des Lions prépare forcément quelque chose pour contrer l’offensive algérienne.

« En Afrique il faut transpirer pour gagner. On ne peut pas compter juste sur les qualités », a-t-il soutenu en donnant les clés d’une victoire finale en CAN. « Si j’avais la recette je ne vous la donnerais pas. Jouer en Afrique ce n’est pas évident. On peut être un très grand footballeur en Europe et ne pas réussir en Afrique. »

Belmadi : « Qui nous dit que Cissé va aligner Mané? »

Le technicien algérien a évoqué le retour de Sadio Mané, ce jeudi, après une suspension d’un match. « Que ce soit Mané ou Baldé, c’est presque pareil même si Mané va arriver très frais. Qui nous dit que Cissé va l’aligner ? », a souligné l’ancien joueur de Manchester City. « Il peut le faire entrer en cours de jeu, il a bien gagné sans lui », a-t-il souhaité.

« On pense différemment »

Le sélectionneur algérien a par ailleurs donné sa position sur la différence faite entre joueurs  : « Parler d’équipe de Mané, de Salah ou Mahrez, c’est un truc de journalistes voir des fans mais en tant que technicien on pense différemment. Mahrez est un très bon joueur mais il faut partie d’une équipe », a-t-il expliqué, indiquant que son groupe a souvent des soucis pour démarrer les compétitions.

Ce jeudi (17h GMT), le Sénégal et l’Algérie vont se livrer une bataille pour la domination du groupe C.

Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux au Caire, Egypte)

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Can 2019

Aller vers HAUT