Sénégal vs Israël – Des congressman veulent faire payer cher Dakar | www.igfm.sn
jeudi, 27 avril 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Sénégal vs Israël – Des congressman veulent faire payer cher Dakar

Sénégal vs Israël – Des congressman veulent faire payer cher Dakar

Sénégal vs Israël – Des congressman veulent faire payer cher Dakar

iGFM – (Dakar) Suite  à l’adoption d’une résolution des Nations-unies contre les colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés, certains membres du Congrès ont présentés une série de projets de loi visant à montrer leur soutien à Israël.

L’un de ces projets de loi a pour but d’empêcher le Sénégal  de bénéficier de l’aide au développement américaine, pendant deux ans. Ainsi, cette aide sera redirigée vers le Rwanda et l’Ouganda, conséquence directe de la brouille entre Israël et le Sénégal qui a co-parrainé la résolution des Nations-unies.

Le projet de loi qui a été soumis au Congrès par Mark Meadows, un républicain du Congrès de la Caroline du Nord, a tout l’air d’un retour de politesse à des parrains politiques israéliens. Lors de sa campagne Meadows a reçu beaucoup de fonds de groupes pro-israéliens.

 Il coparraine,  d’ailleurs,  un projet de loi de Ted Budd, un autre Républicain du Congrès de Caroline du Nord, pour couper l’aide américaine destinée aux territoires palestiniens afin de la redonner à l’armée israélienne. Ce qui laisse penser que le projet de loi est plus un message en direction des autorités sénégalaise qu’autre chose.

(Sources Enquête)

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.