Situation en Gambie : Macky Sall sollicite des prières pour une transition pacifique | www.igfm.sn
]
mercredi, 22 février 2017
Accueil / ARTICLES / Actualité / Situation en Gambie : Macky Sall sollicite des prières pour une transition pacifique

Situation en Gambie : Macky Sall sollicite des prières pour une transition pacifique

Situation en Gambie : Macky Sall sollicite des prières pour une transition pacifique
Situation en Gambie : Macky Sall sollicite des prières pour une transition pacifique

iGFM – (Louga) – Le Président Macky Sall se préoccupe de la situation en Gambie. Il l’a fait savoir au Khalif général de la famille omarienne auprès de qui, il a sollicité des prières pour une transition sans heurts ni violences en Gambie. Le chef de l’Etat reste conscient que des violences en Gambie se feront nécessairement sentir au Sénégal du fait de la position géographique de notre voisin.

Selon le président Macky Sall cette position géographique qui fait que la Gambie est dans le Sénégal doit amener les sénégalais à ne jamais souhaiter une guerre en Gambie. « Il faut oeuvrer et prier pour que le président Jammeh quitte le pouvoir sans effusion de sang. « Si une guerre éclate en Gambie, nous allons nécessairement sentir les conséquences».

Toute fois, dira Macky Sall, « le président Jammeh doit être conscient de sa défaite et quitter le pouvoir. Il ne doit pas entrainer son peuple dans une spirale de violences. Si on n’a plus la confiance du peuple on doit en être conscient et céder le pouvoir. La vie est ainsi faite. Je sollicite encore une fois des prières pour que la paix règne en Gambie et que le président déchu soit conscient de sa défaite et quitte le pouvoir » a soutenu Macky Sall face au Khalif Thierno Mouhamadou Bachir Tall.

Khalil Ibrahima SENE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

}