Sonacos - Jaraaf (L1) : Les Médinois fustigent l’arbitrage de Papa Wongué Mbengue

vendredi 29 mars 2024 • 2514 lectures • 0 commentaires

Foot local 4 semaines Taille

Sonacos - Jaraaf (L1) : Les Médinois fustigent l’arbitrage de Papa Wongué Mbengue

De retour de Thiès avec un nul blanc (0-0) devant la Sonacos, les Médinois pointent du doigt la prestation de l’arbitre thiessois Papa Wongué Mbengue. Ils estiment que l’homme en noir devait siffler pénalty suite à un accrochage entre le gardien diourbellois Amar Fall et leur attaquant Ameth Niang.

«On est encore victime des erreurs d’arbitrage. Certes l’erreur est humaine, tout le monde en commet. Mais c’est grave, nous avons tous constaté ce qui s’est passé contre Guédiawaye FC. On ne va pas se victimiser mais, ce sont des faits, les images sont là. Déjà, on sait que la Sonacos a décentralisé sa base à Thiès, ils ont un entraîneur thiessois (Sidate Sarr, ndlr), l’équipe reçoit à Thiès et plusieurs joueurs de l’équipe sont de Thiès. Comment on peut mettre des arbitres thiessois pour cette rencontre ? Soyons objectifs quand même. Après, vous avez tous vu ce qui s’est passé dans cette rencontre. Le gardien de but de la Sonacos, Amar Fall, a délibérément attrapé notre joueur. J'interpelle la CCA et la Ligue pro. Les erreurs d’arbitrage deviennent récurrentes dans nos stades et ce n’est pas normal», vitupère ce membre du Jaraaf qui a préféré garder l’anonymat.


À la 86e minute d'une rencontre très fermée, sur un centre d’Alioune Souané en pleine surface de la Sonacos, l’attaquant du Jaraaf, Ameth Niang, a un accrochage avec le portier Amar Fall. Mais le juge central Papa Wongué Mbengue ne bronche pas. Une décision que les Médinois n’arrivent pas à comprendre, estimant que l’arbitre devait siffler pénalty.


GF spoliée d'un but valable contre USO ?
De l’autre côté, au stade municipal de Ngor où elle était reçue par l'US Ouakam, Génération Foot marque un but en fin de partie. Mais l’arbitre assistant a jugé que le joueur était dans une position illicite. Sur les réseaux sociaux où la vidéo de l'action du but est largement partagée, les gens n’arrivent pas à comprendre cette décision de l’arbitre.


Jules Arame MBENGUE

Cet article a été ouvert 2514 fois.

Publié par

Hubert Mbengue

admin

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Hubert Mbengue

Directeur de publication

Service commercial