Sorry Kaba : « Les Sénégalais ne font pas l’objet d’une chasse aux sorcières à l’étranger »

Actualité

iGFM-(Dakar) « La recrudescence des meurtres de sénégalais à l’étranger ne peut être assimilée à une chasse aux sorcières ouverte contre nos compatriotes hors de nos frontières, comme une certaine opinion tenterait de le faire croire. », C’est du moins l’avis du Directeur général des sénégalais de l’extérieur  au ministère des affaires étrangères, Sorry Kaba.

« Les sénégalais ne font pas l’objet d’une chasse aux sorcières comme une certaine opinion tenterait de le faire croire. », a-t-il déclaré M. Kaba dans l’émission Grand Jury de la RFM.

Interpellé sur le meurtre du fils du médiateur de la République, Alioune Badara Cissé, mortellement  poignardé à la poitrine, mercredi dernier au cours d’une bagarre aux Etats Unis, le directeur des sénégalais confie avec optimiste que les auteurs du crime seront arrêtés grâce aux investigations qui en sont en train d’être mené par la police de Minneapolis.

S’agissant du rapatriement du corps de notre compatriote, il a précisé que’l’Etat du Sénégal s’est engagé à rapatrier systématique les corps des sénégalais tués à l’étranger, mais pour ce cas d’Abdoulaye Ciéssé,  il faut encore patienter 10 jours pour les besoins de l’enquête.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.