igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Super Lig : Mbaye Diagne, la réponse en chiffres

Sport

iGFM-(Dakar) Auteur d’une saison réussie en championnat de Turquie où il est l’actuel meilleur buteur, Mbaye Diagne affiche des statistiques impressionnantes en 2018-2019 même s’il est encore loin de convaincre son public.

Salué par les uns, critiqué par les autres, l’attaquant sénégalais reste une forte tête. Décrié par ses coéquipiers et les supporters de Galatasaray, le meilleur buteur de la Super Lig (Turquie), continue d’impressionner sur le terrain. Quelques jours après avoir battu un record, il a permis à son équipe de remporter, ce mercredi, la Coupe nationale, son premier trophée dans ce pays.

                                                      3

En course pour un triplé historique, Mbaye Diagne, régulièrement buteur depuis le début de la saison, est en passe de remporter ses 2e et 3e trophées de l’année. Déjà vainqueur de la Coupe nationale, il vise également le championnat à deux journées de la fin. Surtout que son club est leader avec 66 points devant Istanbul BB son adversaire du week-end. Sans oublier qu’il tentera de terminer meilleur buteur, un classement qu’il domine largement avec ses 30 buts. Avec ses 30 réalisations, Mbaye Diagne efface des tablettes l’attaquant international français Bafétimbi Gomis au titre de meilleur artificier étranger évoluant dans cette Super Lig. Trois titres qu’il devra remporter sans souci à l’issue de la saison.

                                                  18

L’enfant des HLM de Dakar restera donc dans l’histoire comme le premier buteur étranger à inscrire 30 buts sur une saison en Turquie. Car si le Sénégal n’avait jamais eu un artificier pour écrire cette histoire, devant se contenter des performances abordables de Mouss Sow, Demba Bâ…face à ses adversaires, l’attaquant de Galatasray a profité de sa réussite et de son positionnement de renard de surface pour faire chavirer les pelouses turques. Ce qui fait que sur les 30 buts en championnat, 18 ont été inscrits hors penalty.

                                                      12

Son doublé contre Rizespor le week-end dernier en championnat a changé la donne. Cela lui a permis d’atteindre son objectif qui était de marquer 30 buts cette saison et d’inscrire son 12e penalty en 2018-2019. Un record qui sonnait comme une juste réponse pour lui qui a été critiqué par les supporters du club quelques semaines après son arrivée en janvier dernier en provenance de Kasimpasa où il a eu une première moitié de saison tonitruante.

Mamadou Salif GUEYE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT