igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Syrie : les images du raid contre Abou Bakr al-Baghdadi dévoilées

International/Vidéo

iGFM-(Dakar) L’armée américaine a diffusé les premières images et vidéos de son opération commando en Syrie qui a abouti à la mort du chef de l’Etat islamique Abou Bakr al-Baghdadi. Cinq autres membres du groupe jihadiste ont également été tués dans la nuit de samedi à dimanche 27 octobre.

L’assaut a été donné à 9h du matin, dans la province d’Idleb au nord-ouest de la Syrie, tout près de la frontière turque. Sur les images infrarouges, on distingue une dizaine de soldats américains, membres des forces spéciales, se déployer au pas de course. Ils s’approchent du mur d’enceinte du bâtiment où était caché le chef jihadiste Abou Bakr al-Baghdadi.

Sur une autre vidéo disponible sur le site du Washington Post, des combattants non identifiés sont bombardés par l’aviation américaine. Le général McKenzie, qui commente ces images, affirme que ces soldats avaient ouvert le feu contre les hélicoptères participant à l’opération.

Selon le Pentagone, le commando a interpellé un groupe de civils, dont 11 enfants, qui ont été relâchés à la fin de l’opération. En plus d’Abou Bakr al-Baghdadi, dont l’ADN a été récupéré dans les décombres, quatre femmes et un homme ont été tués sur le complexe, certains portant des ceintures explosives.

Sur la dernière image, prise de loin, l’armée américaine procède à la destruction totale du bâtiment « pour éviter qu’il ne devienne un lieu de pèlerinage ». Le général McEnzie affirme qu’après les frappes, il ne restait plus qu’« un terrain vague avec de gros nids de poule».

Le Pentagone précise qu’al-Baghdadi s’était réfugié en sous-sol, avec deux enfants – et non pas trois – morts à ses côtés.

RFI

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur International

Aller vers HAUT