Tactique – Aliou Cissé varie les schémas : Défense à trois contre pressing haut | www.igfm.sn
jeudi, 16 novembre 2017
               
Accueil / xL'OBSERVATEUR / Sports / Tactique – Aliou Cissé varie les schémas : Défense à trois contre pressing haut

Tactique – Aliou Cissé varie les schémas : Défense à trois contre pressing haut

Tactique – Aliou Cissé varie les schémas : Défense à trois contre pressing haut

L’OBS – Séparés en deux groupes, les Lions se sont affrontés dans une opposition sur une partie de la pelouse. En tenues jaunes, le premier groupe est organisé dans un 3-4-3 avec Pape Seydou Ndiaye dans les buts, une défense composée de Kara Mbodji au centre, associé à Cheikh Mbengue et à Cheikhou Kouyaté, les milieux Idrissa Guèye, Pape Kouly Diop, Mouhamed Diamé et Ismaïla Sarr et un trio offensif mené par Moussa Sow en pointe, entouré de Sadio Mané et Moussa Konaté. En face, les autres en chasubles verts, évoluaient sans gardien de but, mais dans le schéma habituellement utilisé par Aliou Cissé : un quatuor en défense (Lamine Gassama, Zargo Touré, Kalidou Koulibaly et Saliou Ciss), un trio dans l’entrejeu (Cheikh Ndoye, Henri Saivet et Pape Alioune Ndiaye) et un autre aux avant-postes (Mame Biram Diouf en pointe, Diao Keïta Baldé et Famara Diédhiou sur les côtés). La première équipe était chargée de sortir le ballon face au pressing intense de l’équipe en face qui avait la mission de leur imposer de jouer dos au but et de couper les relations défense-milieu et milieu-attaque. Au cours de cet exercice qui aura duré plus de 45 minutes, le sélectionneur a prié ses éléments à apprivoiser le ballon, histoire d’établir une relation de confiance avec lui.

BABACAR NDAW FAYE, ENVOYE SPECIAL A BRAZZAVILLE

 

Equipes probables

En 4-3-3 : Abdoulaye Diallo – Saliou Ciss, Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté, Lamine Gassama – Gana Guèye, Cheikh Ndoye, Mouhamed Diamé – Famara Diédhiou, Mame Biram Diouf, Sadio Mané.

En 3-4-3 : Abdoulaye Diallo – Kalidou Koulibaly, Kara Mbodji, Cheikhou Kouyate – Saliou Ciss, Gana Guèye, Mouhamed Diamé, Henri Saivet – Famara Diédhiou, Mame Biram Diouf, Sadio Mané.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.