igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Tambacounda : marche de protestation contre les violences faites aux femmes

Actualité

iGFM-(Dakar) Des centaines de manifestants ont marché dimanche dans les rues de Tambacounda (Est) pour dénoncer la recrudescence des agressions sexuelles, des viols suivis de meurtre dans le pays.

En majorité des femmes, les manifestants ont dit « Non aux agressions et les violences faites aux femmes ». « Ça suffit ! », c’est le slogan de plusieurs manifestants qui ont sillonné depuis 8 heures, des quartiers de la commune avant d’arriver devant la gouvernance, point de chute.

« Beaucoup de femmes et de jeunes filles sont victimes de violences physiques ou sexuelles, de crimes ou de mutilations génitales », a déclaré la porte-parole, Fatoumata Aïdara.

Cette manifestation est organisée suite à la mort d’une jeune fille, Binta Camara, tuée samedi dernier dans son domicile, à Tambacounda.

« Nous dénonçons l’assassinat de notre sœur Binta Camara, une fille bien, pieuse et très courtoise. Il est temps que cesse la violence sur les femmes et les jeunes filles », a indiqué Mme Aïdara.

A travers un mémorandum, elle sollicite la mobilisation de tous pour mettre fin aux violences physiques et morales que subissent les femmes depuis quelques moments.

« Nous jugeons indispensable de faire progresser les normes sociales liées au genre et promouvoir le respect entre les hommes et les femmes », a-t-elle fait savoir.

Les manifestants réunis autour d’un comité, comptent lancer une campagne dans le département pour alerter sur l’ampleur des nombreuses violences faites aux femmes.

APS

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT