Technique et puissance : Qui a la faveur des pronostics ?

samedi 31 mars 2018 • 265 lectures • 1 commentaires

Sport 5 ans Taille

Technique et puissance : Qui a la faveur des pronostics ?

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Entre le populaire et puissant Balla Gaye 2 et le solide et moins adulé Gris Bordeaux 2, le combat de lutte avec frappe du 31 mars 2018 s'annonce imprévisible et inédit. Si le le lutteur de Guédiawaye est annoncé grand favori, certains critères peuvent démentir les pronostics.

Le promoteur de ce choc, Luc Nicolaï a bien fait d’opposer ces deux cadors de l’arène nationale, qui s’affrontent pour la première fois. D’un côté comme de l’autre, l’envie est donc la même : le succès pour affronter rebondir. Mais, le hic se trouve dans les critères. Celui qui les remplira le plus pourrait pour prendre le dessus sur son adversaire. Décryptage.

Technique

Il a beau maîtrisé son sens de la provocation, le « Lion » de Guédiawaye est conscient que ce combat est très spécial comparé aux derniers perdus devant Bombardier et Eumeu Sène. Face au chef de file de l’écurie Fass, il part de très loin pour ce choc inédit. En effet, Balla Gaye, qui brillait le plus souvent contre ses adversaires, n'a jamais disputé un combat professionnel aussi sérieux.

Avant de préparer ce rendez-vous capital, il n'avait plus enfilé son "nguimb" depuis avril 2015, contre Eumeu Sène. Ces derniers mois, lors de ses entraînements, il a évidemment inclues des séances de boxe pour travailler son redoutable crochet du gauche, mais combattre Gris Bordeaux, qui a une grosse expérience (20 ans de carrière) et battu des géants comme Tyson et Bombardier, le tout selon les règles de la boxe est une autre histoire et un sacré défi.

L’ex-roi des arènes va se frotter à l'un des meilleurs lutteurs dont la force est la boxe, au style incomparable, qui a construit sa carrière sur une technique hors du commun, basée sur un mouvement perpétuel, une défense exceptionnelle et une vigilance extrême. Comme son adversaire, Gris a donné également ce genre de séquence tellement fluide que ça en a l'air facile. Mieux, lors de la défaite contre Eumeu Sène en 2012, il avait asséné le leader de Tay Shinger des coups.

En face de lui ce samedi, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, difficile de dire ce que vaudra Modou Lô. En tout cas, le tigre de Fass a promis des surprises pour ce combat. «J’ai hâte de ce combat. Je suis fin prêt. Balla Gaye 2 dit qu’il va m’accorder une minute à défaut de m’attaquer, c’est tout simplement des paroles de lutteurs. Je garde mes armes jusqu’à samedi », a-t-il déclaré, lors de son open presse.

Pour infliger une troisième défaite de rang à Balla Gaye 2, il faudra plus que de l'improvisation. Maîtriser les éléments techniques de la boxe tels que le placement, le déplacement, la défense ou l'exécution des coups. Sans oublier bien-sur la lutte simple, un élément clé dans ce combat. Il existe également un autre atout.

Puissance

Le leader de l’écurie Balla Gaye 1 n’a jamais été effrayé par ses adversaires. Même contre le puissant Roi des arènes, il avait impressionné le public du stade Demba Diop. Et Sa puissante et sa rapidité ont été une arme redoutable lors de ses combats. «Vous verrez un autre Balla Gaye 2 le jour-j. Que mon adversaire sache qu’il a à faire avec un lutteur courageux et non avec un peureux. Mes supporters ne seront pas déçus cette fois », a prévenu BG2.

En 2011 et 2012, c’est Tyson et Yékini qui ont été foudroyés à l’issue des combats palpitants. Gris est donc averti. Balla Gaye 2 reste un puissant combattant.

En tout cas, entre technique et puissance, cette affiche promet donc des étincelles.

Mamadou Salif GUEYE
')}

Cet article a été ouvert 265 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial