Ziguinchor – Taibou Diédhiou fait feu de tout bois  | www.igfm.sn
jeudi, 16 novembre 2017
               
Accueil / ARTICLES / Actualité / Législatives 2017 / Ziguinchor – Taibou Diédhiou fait feu de tout bois 

Ziguinchor – Taibou Diédhiou fait feu de tout bois 

Ziguinchor – Taibou Diédhiou fait feu de tout bois 

iGFM – (Dakar) Ziguinchor, Taibou Diédhiou, tête de liste départementale  de la coalition Convergence patriotique Kaddu Askan Wi : «Au soir du 30 juillet 17, Robert Sagna, Benoit Sambou, Doudou Ka, Aminata Angélique Manga…vont quitter précipitamment la ville en détalant comme des lapins».

La tête de liste départementale de la principale coalition rivale de Benno Book Yakaar (la coalition présidentielle) dans la capitale sud du pays a fait face à la presse hier, lundi 24 juillet 2017. Le mandataire de la Convergence patriotique Kaddu Askan Wi, Taibou Diédhiou, très confiant à quelques heures de la venue de son leader Abdoulaye Baldé à Ziguinchor, en compagnie de son collègue  Mamour Cissé, a prédit la victoire de ses camarades. «Nous sommes allés dignement au combat et nous sommes très confiants quand à la victoire de notre coalition, la Convergence patriotique Kaddu Askan Wi dans notre fief, à savoir dans le département de Ziguinchor», a dit, Taibou Diédhiou. Le sixième adjoint au maire de Ziguinchor d’ajouter, «cette coalition présidentielle qui s’est trompée d’hommes lors des investitures, ne peut pas se mesurer à nous. D’ailleurs, je peux vous assurer qu’au soir du 30 juillet 17, Benoit Sambou, Robert Sagna, Doudou, Ka, Aminata Angélique, Mamadou Barry et tous les autres leaders politiques de cette coalition présidentielle vont, après avoir fait leurs valises, quitter précipitamment la ville nuitamment en détalant comme des lapins. Ils seront tous laminés et dans tous les centres de vote.

Sur leur chemin qui doit les mener dans la capitale sénégalaise Dakar, ils méditeront sur comment ils devront rendre compte de leur déroute au président de la république Macky Sall qui a porté sa confiance sur eux.» Tirant le bilan à mi-parcours de leur campagne, «nous sommes très satisfaits du soutien de nos populations qui sont à l’intérieur du département de Ziguinchor. Mieux, je peux même vous dire que Ziguinchor qui a toujours était une chasse gardée pour notre mentor Abdoulaye Baldé, est déjà conquise. Elle est tombée dans l’escarcelle de notre alliance. Nous nous ne faisons aucun souci parce que, Ziguinchor appartient à Abdoulaye Baldé. L’autre aspect, c’est qu’au niveau du département de Ziguinchor, nous avons neuf investis en sus du président Abdoulaye Baldé. C’est cela aussi qui a fait la différence avec nos adversaires qui n’ont même pas d’investis au niveau national», a soutenu M. Diédhiou qui croit qu’avec la venue, demain mercredi, d’Abdoulaye Baldé à Ziguinchor va les motiver d’avantage et de mieux booster les populations.

Sur la rétention des cartes nationales d’identités fortement avancée par l’opposition, «c’est un problème réel. Moi-même, je n’ai pas encore reçu ma carte nationale d’identité comme bon nombre de nos populations ici à Ziguinchor. Je voudrais d’ailleurs interpeller dans ce sens le Président de la république Macky Sall parce que le Ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo n’a plus le temps. Au lieu de se consacrer à sa mission régalienne, Abdoulaye Daouda Diallo qui devait être un ministre apolitique, est, au contraire, en train de consacrer tout son temps et toutes ses activités à la politique. Mais, que la coalition présidentielle se le tienne pour parce que nous soupçonnons une fraude. Nous serons tous debout. Nous ferons face à leur dérive parce que nous allons avoir des sentinelles un peu partout pour surveilles ces élections. Nous avons même constaté des doublons dans ces cartes nationales d’identités. C’est grave.  Nous resterons très vigilants et nous osons espérer que les résultats qui sortirons des urnes au soir du 30 juillet 2017, seront les bons résultats», a conclu la tête de liste départementale de la Convergence patriotique Kaddu Askan Wi de Ziguinchor, Taibou Diédhiou.

   Moussa DIAW (Correspondant permanent) 

Un commentaire

  1. Félicitations Honorable député Taibou DIEDHIOU. RV le 30 juillet inchala. Nous allons les laminer tous

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.