Tidiane Tamba : «l’Incident de l’avion  d’Ethiopian n’a pas affecté le trafic à l’AIBD»

mardi 8 octobre 2019 • 941 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Tidiane Tamba : «l’Incident de l’avion  d’Ethiopian n’a pas affecté le trafic à l’AIBD»

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Toutes les attentions sont orientées vers l’aéroport international Blaise Diagne depuis l’incident de l’avion de la compagnie éthiopian qui a évité de justesse un crash après la perte d’un de ces réacteurs qui a pris feu juste après son décollage. Selon des sources aéroportuaires l’incident n’a pas eu d’impact sur les opérations d’exploitation.

«Les opérations d’exploitations se poursuivent le plus normalement au monde et les autres compagnies traitent leur vol programmé pour ce jour correctement.», a rassuré le des relations publiques et de la communication du de l’aéroport Dakar Blaise Diagne, Tidiane Tamba.

Sur les faits, il a précisé que l’incident concerne «un vol d’Ethiopian qui devait rallier Addis-Abeba avec un passage d’abord à Bamako, la capitale malienne. Juste après son décollage vers 08h20, la Tour de contrôle a signalé au commandant de bord un feu qui se dégage au niveau de l’un des moteurs de l’avion, précisément le moteur droit. Le commandant décide ainsi de revenir à son point de départ. Les sapeurs pompiers qui étaient encore en position comme à chaque décollage ou atterrissage attendaient pour faire le nécessaire. Une fois sur le tarmac sans difficulté, le comandant constate et confirme l’incident. Les sapeurs ont fait le nécessaire et l’avion parqué dans un endroit dédié», a précisé le porte parole de l’aéroport.

 

Cet article a été ouvert 941 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial