igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Gamou- Le Dg de la Sénélec sollicite les prières du khalife des Tidianes pour la centrale de Bargny

Actualité

iGFM – (Tivaouane) Le directeur général de la Sénélec, Pape Demba Bitèye, à la forte d’une délégation a été reçue ce mardi par le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy. Une rencontre au cours de laquelle, le Dg de la Sénélec a demandé au marabout de formuler des prières pour que la centrale de Bargny puisse fonctionner normalement. Parce que selon le Dg depuis son installation, la centrale peine à atteindre sa vitesse de croisière ».

Auparavant, M Bitèye a expliqué au marabout les efforts fournis par la Sénélec en termes d’installations et d’investissements pour un déroulement correct du réseau électrique durant tout le Gamou.

Dans sa réponse, le khalife général des Tidianes a laissé entendre que la ville de Bargny est assez particulière avec ses réalités sociologiques et culturelles. Ce qui fait qu’avant d’entreprendre quoique ce soit dans cette zone, il faut au préalable se concerter avec les sages, gardien de la tradition de cette localité. Il s’est engagé à prendre langue avec ces derniers pour trouver une solution à cette situation.

S’adressant au Dg, le khalife lui a fait comprendre qu’il mesure à sa juste valeur son degré d’engagement pour la bonne marche de la boîte. Il a conseillé au khalife d’entretenir des relations empreintes de courtoisie avec tous ses agents pour le bon fonctionnement du travail. Et de cultiver le culte du mérite et de l’équité dans sa démarche.

Harouna FALL, Biram Ndour, Bathie Gning, Cheikh Sarr et Pape Lam (Envoyés spéciaux)

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT