igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

« Tous ceux qui avaient condamné l’attaque de Charlie Hebdo doivent être… »

Religion/Vidéo

2 Comments

  1. L’attaque de Charlie Hebdo est un acte regrettable comme l’est le massacre commis sur des musulmans en Nouvelle-Zélande.
    La vie humaine est très sacrée et tuer pour le simple plaisir de tuer est une volonté ignoble.
    Le terrorisme commence par le rejet d’autrui, l’irrespect de sa confession, de sa culture et de sa moralité.
    C’est l’intolérance qui engendre des frustrations.
    Toutefois,on ne peut accepter le vice ou un acte qui dégrade la race humaine.
    Dire sa Vérité sans blesser doit être l’ambition de tout un chacun et je ne me lasserais pas de citer cette célèbre assertion d’Antoine de Saint-Exupéry »Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m’enrichis ».
    Nos chefs d’Etat réagissent très faiblement aux exactions ou tueries commises sur des musulmans parce qu’ils ont ,pour la plupart, peur d’être mal jugés et taxés de soutien à une communauté qui promeut le terrorisme dans le Monde même si c’est une fausse idée que l’on se fait de l’Islam.
    De nos jours, soutenir l’Occident ou le Monde juif dans son objectif à éradiquer l’intégrisme religieux est plus apprécié que de manifester sa position pour le respect de cette Religion(Islam).
    Sans compter qu’au Sénégal, je me rappelle que l’une des mesures phares de l’actuel régime était de défroquer les sénégalaises qui osaient porter le Djilbab(le voile intégral).Des femmes se faisaient dévêtir en public parce qu’elles continuaient à braver cette interdiction et ce au mépris de la liberté de culte.Le Sénégal est un pays fourre-tout et il est inacceptable de proscrire un type de vêtement au détriment d’un autre.Il serait préférable de les sensibiliser sur les bienfaits de la civilisation sans copier celle de l’Occident qui est plus enclin à dépraver les bonnes moeurs.Chaque personne, en son âme et conscience, est libre de faire un choix vestimentaire sans être marginalisé.Le court et le sexy sont hautement salués par nos chers compatriotes alors que l’habillement décent est toujours sujet à des critiques.Même quand on veut se vêtir modérément sans heurter les puritains, certaines personnes l’interprètent mal.
    L’indépendance d’esprit doit être prônée sans pour autant faire table rase de nos valeurs.
    Pour revenir à Charlie HEBDO, je me suis déjà offusqué de la manière dont ce drame a été traité par la Communauté internationale sans en connaître les soubassements.Au lieu de privilégier le débat d’idées, ils s’en sont pris à un éminent Prophète(PBSL).Et cette représaille n’est pas du tout étonnant car on ne récolte que ce que l’on a semé.
    Le déplacement des dirigeants s’explique en partie par leurs intérêts vis-à-vis de la France car comme le disait l’autre « quand l’Europe souffre de fièvre, l’Afrique se meurt ».
    L’urgence mondiale c’est de lutter contre toutes les formes de violences. Celles-ci peuvent se présenter sous diverses formes parmi lesquelles physiques, psychologiques, étatiques , culturelles, religieuses et économiques.
    VIVE LA PAIX DANS LE MONDE ET SACHONS QUE L’ISLAM SERA ETERNELLEMENT DEFENDU PAR DIEU,ALLAh (swt) quoi qu’il arrive et qu’importe le peu de soutiens qu’il suscite.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Religion

Aller vers HAUT