igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Transactions entre Cosmos et Abu Dhabi: Seydou Gueye « dément » les accusations de Sonko

Actualité

iGFM-(Dakar) Le porte parole de l’Alliance pour la République et ministre conseiller en communication à la présidence de la République, Seydou Gueye a réfuté ce dimanche, toute implication de l’Etat du Sénégal dans les transactions sur des actions entre Cosmos et la Compagnie Abu Dhabi. Il a indiqué qu’il s’agit d’une opération légale, mais qui ne concerne absolument pas la gestion du gouvernement puisque que c’est une opération entre des privés.

Pour rappel, lors de la dernière manifestation de la Plateforme Aar Liniou Bokk, l’opposant Ousmane Sonko avait révélé que « Cosmos a vendu 20% sur les 30% qui lui restaient de notre pétrole à une compagnie nationale du nom de Abu Dhabi ».

Mais pour Sreydou Gueye, ces accusations du leader du Pastef comme de la pure invention et de la pure spéculation pour jeter de la poudre aux yeux aux sénégalais sur le plan de la défense des intérêts ».

« Comment voulez vous que le Sénégal puisse constituer une exception pour dire : le pétrole je vais le gérer d’une façon totalement différente. Ce n’est pas possible. Il faut d’abord connaitre les règles et les lois en vigueur dans le secteur, les modalités pratiques par lesquelles se nouent et se dénouent les coopérations et les alliances. Et dans ce cas d’espèce, sauf volonté de vouloir tromper les sénégalais, l’Etat du Sénégal ne perd rien, le citoyen sénégalais ne perd absolument rien », a-t-il expliqué dans l’émission Jury du dimanche de iRadio.

1 Comment

  1. Népotisme au consulat du Sénégal à New York.un enseignant à la retraite, un certain Mouhamadou rassoul Fall, qui a été affecté au consulat du Sénégal à New York en 2010 pour un séjour de 5ans est toujours en poste même après sa retraite en 2016 avec la complicité et la pression de son frère le général de gendarmerie territoriale Moussa Fall sur le pm mouhamad Dione, le ministre de la fonction publique et le ministre des affaires étrangères. Pendant ce temps, y’a des agents qui attendent au ministère des affaires étrangères depuis 4 ans pour pouvoir le remplacer. Le pire cette année, son contrat et ceux de 2 autres retraités ont été mis fin pour rentrer en juillet. Ils ont reçu tous leurs droits ( forfaits bagages, billets retour pour eux et leurs familles). Mais à la surprise générale des agents du ministère des affaires étrangères qui espéraient être affectés à New York , Mouhamadou rassoul fall, frère du général Moussa fall, après avoir reçu, empoché, tous ses droits est encore maintenu en poste au consulat du Sénégal à New York pour un contrat indéterminé avec les avantages d’un expatrié. Du jamais vu, un simple agents expatrié qui fait 10 ans d’affilée en poste à l’étranger au lieu des 5 ans réglementaires pour la bonne et unique raison, il a frère général qui bénéficie d’un contrat à durée indéterminée C’est le nom de ce général qui est cité pour remplacer le général Sene qui va à la retraite en novembre 2019. C’EST LE SÉNÉGAL DES PARADOXES. C’EST LA PROMOTION DES ANTI VALEURS

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Sonko en deuil

iGFM – (Dakar) Le président de Pastef, Ousmane Sonko a perdu son
Aller vers HAUT