igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Triathlon : la Fédération satisfaite de sa saison

Sport

iGFM-(Dakar) La Fédération sénégalaise de Trathlon (FSTri) a tiré un bilan satisfaisant de la saison bouclée le week-end dernier au Cap-Skirring.

« Je suis satisfait de l’organisation de la saison du Triathlon. La saison fut belle et pour cette 5e journée il y a eu beaucoup d’engagements qui ont été pris pour l’organisation au Cap-Skirring », a déclaré Boubcar Gaye, président de l’instance.

« On a décidé d’intégrer une épreuve spéciale (longue distance) pour la première fois », a-t-il expliqué. « Ce, dans le but de relever le niveau de la compétition », a précisé M. Gaye, relevant qu’au niveau de la natation, « on a noté une rivalité avec des changements » surtout que depuis cinq ans, Ndoye Diop et Anta Ndiaye gagnent. « Parfois, les gens veulent qu’il y ait des changements », a souligné le président de la Fédération.

Parlant du choix de Cap-Skirring (Sud du Sénégal) depuis trois ans, il a expliqué que cela reste une opportunité non seulement pour cette discipline mais aussi pour ce site touristique qui a besoin de se relancer. Mieux, l’objectif est de vendre la destination Cap-Skirring en collaboration avec les autorités de la localité. Effectivement puisque cela a été une réussite pour la troisième fois de suite avec la participation de l’ambassadeur du Canada au Sénégal et son fils lors de l’épreuve de longue distance.

Quant au championnat national, Ndoye Diop et Anta Ndiaye ont été une nouvelle fois sacrés pour la cinquième année consécutive.

Mamadou Salif GUEYE

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT