igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Trophées UNFP : aucun Sénégalais sacré en Ligue 1

Sport

iGFM-(Dakar) Nominés parmi les finalistes de la cérémonie des trophées UNFP (Union Nationale des footballeurs professionnels) en Ligue 1 française, Edouard Mendy et Ismaïla Sarr n’ont pas été sacrés au final. Contrairement en Ligue 2, aucun Sénégalais n’a été récompensé dans l’élite du football français, à l’issue de la saison 2018-2019. 

Mendy devancé par Maignan

Mike Maignan, le gardien du LOSC, a été élu meilleur gardien de Ligue 1 lors des trophées UNFP, ce dimanche. Une distinction qui récompense la saison des Dogues, dauphins du PSG.

Mike Maignan a été élu meilleur gardien de Ligue 1, ce dimanche, lors de la cérémonie des trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels). À 23 ans, l’international espoirs français réalise une saison exceptionnelle avec le LOSC, deuxième de Ligue 1. L’ancien joueur du PSG, qui n’a encaissé que 30 buts avec son club (meilleure défense, devant le PSG avec 32 buts), s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens du Championnat. Il a d’ailleurs été récemment supervisé par Franck Raviot, l’entraîneur des gardiens de l’équipe de France.

Ismaïla Sarr perd devant Mbappé

Le triplé ! Déjà titré en 2017 et 2018, Kylian Mbappé (20 ans) devient le premier joueur capable de s’offrir la passe de trois et remporte (encore) le trophée de meilleur espoir de Ligue 1. L’attaquant du Paris Saint-Germain fait mieux qu’Houssem Aouar (20 ans, OL), Jonathan Ikoné (21 ans, LOSC), Boubacar Kamara (19 ans, OM) et Ismaïla Sarr (21 ans, SRFC).

Auteur de 32 buts et 6 passes décisives, le natif de Bondy est également donné favori pour le titre de meilleur joueur de la saison, où seul Nicolas Pépé (LOSC) semble pouvoir l’inquiéter. Réponse dans quelques minutes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT