igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Ubi Tey Jang Tey nécessite l’implication de tous, selon Horizon 2035

Actualité

iGFM – (Dakar) – Le concept Ubi Tey Jang Tey peut bien être une réalité au Sénégal si seulement il est devenu une affaire de tous. C’est la conviction du président du Mouvement Horizon 2035. Selon Khadim Sall, tous les leaders politiques doivent s’évertuer à faire des gestes allant dans le sens de l’amélioration des conditions d’accueil et d’études des établissements scolaires et des apprenants de leurs quartiers respectifs. « Nous devons tous œuvrer pour soulager les parents d’élèves surtout les plus démunis à faire face aux contraintes financières liées à l’achat des fournitures scolaires dès l’ouverture des classes », a soutenu le président du mouvement politique Horizon 2035 dans le Ndiambour.

Il a lancé par ailleurs un appel aux autorités administratives, aux directeurs d’écoles et associations de parents d’élèves à s’investir davantage avec des actions citoyennes et de na pas attendre tout de l’Etat pour une réussite du concept Ubi Tey Jang Tey. Comme pour joindre l’acte à la parole, Khadim Sall a procédé ce week end à la remise d’un lot de fournitures scolaires à plus 200 jeunes jeunes apprenants du quartier Montagne Nord et des quartiers périphériques.

« Le Mouvement Horizon 2035 veut ainsi rester fidèle à ses principes et valeurs fondées sur une politique sociale et de développement utile pour les citoyens sénégalais plus particulièrement les plus démunies », a déclaré Khadim Sall.

IGFM

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT